À la recherche du BTS Tourisme en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en alternance à Bordeaux

en fonction :

BTS Tourisme en alternance à Bordeaux

La réussite de vos études et le début de votre carrière résultent généralement de votre orientation initiale. Il n’est assurément pas aisé de voir clair entre tous ces BTS Tourisme en alternance.

Après un BTS Tourisme en alternance à Bordeaux, quelles sont les opportunités ?

Les portes du monde du travail

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire d’envisager sa carrière professionnelle soigneusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Fournissant de multiples perspectives, cette formation est appréciée des recruteurs.

Comment rebondir à la suite d’un BTS ?

Motivés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur formation en continuant leurs études jusqu’au Master.

Découvrez les avantages du BTS

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien particulière et pour ça, vous devez avoir une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Tenté par le BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Les personnes ayant décroché leur bac peuvent accéder à un BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec des capacités de travail et un plan de carrière. À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas toujours réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Toutes les précisions à connaître sur les divers BTS Tourisme en alternance à Bordeaux

Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques informations récoltées ici et là mais au contraire, sélectionner entre les alternatives existantes celle qui est la plus adaptée à votre situation et à vos objectifs. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous conduira à la carrière professionnelle de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site web trie les différents BTS Tourisme en alternance à Bordeaux pour vous.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est bien la star des formations

Vous n’êtes définitivement pas intéressé par des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine précis ? Songez donc au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. Le BTS Tourisme nécessite un rythme de travail soutenu. En dehors du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures. Celles-ci sont partagées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors assignés à des postes de cadres dans leur domaine de compétences. Pour résumer, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous le voulez. Pour ceux projetant de continuer leur cursus à l’étranger, le BTS engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Bordeaux

Spécialisations des BTS Tourisme en alternance à Bordeaux

BTS Tourisme à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Tourisme en alternance à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières