À la recherche du BTS Social en alternance à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en alternance à Montpellier

en fonction :

BTS Social en alternance à Montpellier

Vous concevez que préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. En effet, vos centres d’intérêt et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Avant de finaliser votre choix, pensez à examiner l’ensemble des BTS Social en alternance à Montpellier.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Vous avez un Bac ? Vous avez par conséquent la possibilité de postuler au BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce cursus en alternance. Contrairement aux idées reçues, continuer ses études n’est pas réservé qu’en ayant le Bac !

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Social en alternance à Montpellier

Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent une très bonne réussite dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire une comparaison poussée entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous mènera à l’activité idéale. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les divers BTS Social en alternance à Montpellier.

Tout ce que vous devez connaitre avant de commencer le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (ou Bac+2), souvent prisé dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance à Montpellier, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Quels sont les points à connaître avant de vous lancer dans un BTS ?

La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans une école ou un lycée à Montpellier. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Social. Le programme est assez chargé durant ces 2 ans. Le BTS offre aux candidats une diversité de cours échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera évalué par divers exercices personnels.

Quelle carrière professionnelle après un BTS Social en alternance à Montpellier ?

Le BTS est une qualification professionnelle qui permet la recherche d’un emploi 2 années après avoir eu le Bac. Les patrons d’entreprises conseillent vraiment aux jeunes de se former de manière directe, pertinente et rapide, comme en BTS.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des voies possibles pour eux. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui s’avère vraiment intéressant pour ceux souhaitant continuer leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Montpellier

Spécialisations des BTS Social en alternance à Montpellier

L‘autre ville, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Social en alternance

BTS Social à Montpellier

Consultez la liste des BTS Social en alternance à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières