À la recherche du BTS Restauration en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Restauration en alternance à Lyon

Organisez votre avenir en consultant notre site. Faire le choix d’un BTS Restauration en alternance à Lyon pourrait avoir des répercussions sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Restauration en alternance à Lyon ? Vous êtes-vous renseigné sur les nombreux établissements secondaires proposant cette formation de niveau bac+2 ?

Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Restauration en alternance à Lyon !

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de trouver une formation appropriée et de considérer son avenir professionnel soigneusement. Procurant de multiples perspectives, cette formation, BTS, est du reste particulièrement appréciée des recruteurs.

Les options d’évolution derrière un BTS Restauration à Lyon

Il ne faut pas croire qu’avec un BTS en poche, votre carrière professionnelle est définitivement figée. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés souhaitent continuer leur formation afin de booster leur carrière .

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national

Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (ou Bac+2), souvent prisée dans le monde professionnel. Le BTS est une formation courte et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à Lyon, la qualification se base également sur un contrôle tout au long de l’année.

Que devez-vous savoir avant de choisir un BTS Restauration en alternance à Lyon ?

Il est vraiment fondamental de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement la formation que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Restauration en alternance à Lyon sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce cursus en alternance. Si le BTS est ouvert en majeure partie aux élèves de terminale, les étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.

Avec deux années d’études, le BTS est la star des formations

Vous n’êtes vraiment pas attiré par de grandes études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu particulier ? Avez-vous seulement songé au BTS ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Le BTS Restauration nécessite un rythme vraiment intensif. Cette formation comporte environ 30 heures de cours, partagées entre les TP, les TD et les cours magistraux. Et tout cela sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté en dehors de la France, mais vous pouvez de plus valider certains acquis, en particulier via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Lyon

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Restauration en alternance à Lyon

BTS Restauration à Lyon

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières