À la recherche du BTS Restauration en alternance à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en alternance à Caen

en fonction :

BTS Restauration en alternance à Caen

L’orientation est une étape préliminaire extrêmement importante dans le succès des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Restauration en alternance à Caen ? Avez-vous pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce cursus en 2 ans ?

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), très prisé aux dires des employeurs. Les formations au BTS, comme le BTS Restauration en alternance à Caen notamment, sont particulièrement intéressantes pour les candidats, car ils sont évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Pour qui est fait le BTS ?

Vous avez le Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de vous référer à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Le BTS concerne en majorité les néo-bacheliers. Toutefois, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.

Découvrez quels peuvent être les débouchés après avoir décroché un BTS Restauration en alternance à Caen

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle qui ouvre la porte au marché du travail 2 années après l’obtention du Bac. Procurant diverses perspectives, ce diplôme, BTS, intéresse beaucoup les entreprises.

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme afin de dynamiser leur carrière.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est clairement la star des formations

Vous n’êtes absolument pas prêt pour des études interminables, mais la profession que vous aimeriez exercer exige un diplôme ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bûcheurs ? C’est toutefois également le cas du BTS Restauration. Les cours sont relativement soutenus durant ces 2 ans. Le BTS propose aux étudiants des cours variés échelonnés durant la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Finalement, les capacités des candidats seront évaluées par divers exercices personnels.

Ce qu’il est important de savoir sur la formation BTS Restauration en alternance à Caen

Avez-vous songé à améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations grappillées ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous convenir. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Restauration en alternance à Caen ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école de management ou bien en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est aujourd’hui non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains modules, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Caen

Actualité BTS Restauration en alternance à Caen

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Spécialisation du BTS Restauration en alternance à Caen

BTS Restauration à Caen

Consultez la liste des BTS Restauration en alternance à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières