À la recherche du BTS Journalisme en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Journalisme en alternance à Rennes

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il semble évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt sont des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Avez-vous déjà songé au BTS Journalisme en alternance à Rennes ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 ans ?

Tout ce que vous ne devez pas oublier avant de vous orienter vers un BTS

Vous pouvez tout à fait trouver un emploi avec un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Journalisme est spécifique, que l’emploi du temps est moins chargé. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui demande une cadence plutôt intense. On considère qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours répartis tout au long de la semaine. Les cours communs nécessitent assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours communs. Pour finir, les connaissances des candidats seront mesurées au travers de diverses taches individuelles.

Découvrez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Journalisme en alternance à Rennes

La recherche d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Le BTS autorise aussi la poursuite des études. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des professionnels poursuivent leur formation afin de dynamiser leur entrée dans la vie professionnelle.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation en alternance. Si le BTS s’adresse en majeure partie aux élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être admis.

Les précisions à connaître sur le BTS Journalisme en alternance à Rennes

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Journalisme en alternance à Rennes ? Tout est expliqué sur notre site.

Tout ce que vous devez connaitre avant de commencer le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation relativement courte vraiment adaptée ? L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa souplesse, sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme en alternance à Rennes ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Ils vont pouvoir préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour ceux désirant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Rennes

BTS Journalisme à Rennes

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières