À la recherche du BTS Ingénieur en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Ingénieur en alternance à Lyon

Le succès de vos études et le début de votre carrière professionnelle résultent bien souvent du choix que vous aurez effectué au cours de votre parcours scolaire. Il est aisé de ne pas s’y retrouver parmi tous les BTS Ingénieur en alternance.

BTS Ingénieur en alternance à Lyon : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Ne désirez-vous pas améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations glanées ici et là mais au contraire, sélectionner entre toutes les alternatives existantes celle qui convient à votre situation et à vos motivations. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Ingénieur en alternance à Lyon ? Tout est détaillé sur notre site.

Découvrez ici les atouts du BTS

Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), fortement appréciée aux dires des recruteurs. Son obtention en alternance à Lyon s’effectue par une épreuve terminale prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS Ingénieur en alternance à Lyon ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs surtout c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des recruteurs et procure de nombreux débouchés.

La poursuite de vos études

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière plus intéressante.

Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de vous lancer dans un BTS ?

Deux années en lycée ou en école à Lyon s’imposent pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Un rythme de travail soutenu s’impose en BTS Ingénieur. On prévoit qu’une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une diversité de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront évaluées au travers de diverses taches personnelles.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire à la fin du lycée. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, accéder à cette formation en alternance. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Vu qu’il est accepté à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains crédits, principalement via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Ingénieur en alternance à Lyon

Spécialisation du BTS Ingénieur en alternance à Lyon

BTS Ingénieur à Lyon

Consultez la liste des BTS Ingénieur en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières