À la recherche du BTS Ingénieur à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur à Pau

en fonction :

BTS Ingénieur à Pau

Préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est parfois difficile d’y voir clair dans la fourmilière des BTS Ingénieur .

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez avec nous de quelle façon s’y préparer

L’atout du BTS est également qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas automatiquement une fatalité pour intégrer un BTS. Votre plan de carrière peut être un atout majeur. Même si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être reçus.

Après un BTS Ingénieur à Pau, quelles sont les possibilités ?

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Ce diplôme, BTS, intéresse beaucoup les entreprises et procure divers débouchés.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.

Se renseigner avant de choisir votre BTS Ingénieur à Pau

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir la formation professionnelle dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous avez vraiment du mal à comprendre la différence entre les nombreux BTS ou BTS Ingénieur à Pau ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou Bac+2), fortement prisée dans le monde du travail. Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Deux ans et un rythme intensif

Deux ans en lycée ou en école à Pau constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Ingénieur est spécialisé, que le programme des étudiants est moins dense. Bien au contraire, ces études nécessitent une cadence plutôt intense. Ce BTS englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, ventilées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques. Et ce sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Et ensuite ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Vu qu’il est désormais accepté en dehors de nos frontières, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, surtout grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Pau

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !

Spécialisation du BTS Ingénieur à Pau

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Pau

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières