À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Lille

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Lille

Le choix du cursus reste une étape préalable primordiale dans le succès des études. Il est simple de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Hôtellerie en alternance.

Le BTS : ses atouts

Le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie consiste en un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Sa délivrance en alternance à Lille dépend d’une épreuve finale qui intègre cependant du contrôle continu.

Prêt à commencer un BTS ? Voilà de quelle manière postuler

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Cependant, ce diplôme en alternance peut aussi être accessible aux non-bacheliers. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Envisagez un BTS !

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Hôtellerie en alternance à Lille

Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS en alternance ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous conduira au métier rêvé. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Hôtellerie en alternance à Lille.

Quels sont les points à connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans un lycée ou en école à Lille. Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours communs exigent organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Finalement, les capacités des étudiants seront testées par diverses taches individuelles.

Après le BTS Hôtellerie en alternance à Lille, que faire ?

Les longues études ne sont absolument pas à la mode aujourd’hui

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Offrant divers débouchés, cette formation est appréciée des recruteurs.

Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études au-delà du BTS à Lille ?

L’atout d’un BTS est qu’il donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est vraiment pas figé. Un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS continuent leur cursus.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est de nos jours non seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais il vous permet aussi de valider certains acquis, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie en alternance à Lille

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Lille

BTS Hôtellerie à Lille

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie en alternance à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières