À la recherche du BTS en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS en apprentissage à Rennes

Le succès de vos études et le début de votre carrière professionnelle résultent généralement du choix que vous aurez effectué au cours de votre parcours scolaire. Avant de prendre votre décision, pensez à analyser tous les BTS en apprentissage à Rennes.

Découvrez avec nous ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS en apprentissage à Rennes !

Les longues années d’études ne sont vraiment plus à la mode aujourd’hui

Le BTS est une qualification professionnelle permettant l’entrée dans le monde du travail deux années après avoir eu le Bac. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les recruteurs ; il fournit de nombreuses perspectives.

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre plan de carrière complètement figé. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont repris leur formation pour dynamiser leur carrière . leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Le BTS, un diplôme de niveau Bac+2

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui demande d’être diplômé de niveau 3 (ou Bac+2) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme idéal. De nombreux étudiants sont généralement attirés par les formations au BTS, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Comment bien choisir votre BTS en apprentissage à Rennes

Il est primordial de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours varient suivant les établissements : ne vous contentez surtout pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS en apprentissage à Rennes.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut accéder à cette formation ?

Les étudiants ayant décroché leur bac ont accès à un BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément une fatalité pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout capital. Vous songez à vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas ce que vous cherchez, osez un BTS !

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de vous lancer dans un BTS ?

Inutile d’obtenir un Master pour décrocher certains postes : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de dénicher un poste et cela en 2 années d’études ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS . Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux ans. En dehors des devoirs et des projets à rendre, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Ces dernières sont dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Poursuivre sa formation ?

Travailler directement à la sortie du BTS n’est vraiment pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 52 BTS en apprentissage à Rennes

Actualités BTS en apprentissage à Rennes

Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
Que faire après un BTS Communication ? Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
BTS à Rennes

Consultez la liste des 52 BTS en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières