À la recherche du BTS Comptabilité en CPF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en CPF

en fonction :

BTS Comptabilité en CPF

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il est évident que vos passions, vos aptitudes et vos envies de poursuivre des études sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Comment ne pas se perdre entre tous les BTS Comptabilité en CPF ?

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2), vraiment prisée dans le monde professionnel. Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en CPF , la qualification se base par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Les différents éléments que vous ne devez pas négliger avant de commencer un BTS

Ne doutez pas du BTS, après 2 ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver du travail. N’allez pas penser une minute que sous prétexte que la formation BTS Comptabilité est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! On estime qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés enseignés tout au long de la semaine. Les cours communs exigent assiduité, organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront évaluées au travers de divers exercices individuels.

Découvrez tout de suite tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Comptabilité en CPF !

L’ouverture sur le monde du travail

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation pertinente. Ce diplôme est très apprécié des recruteurs ; il apporte diverses perspectives.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification ouvre la voie à de nombreuses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas vraiment figée. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

À qui convient le BTS ?

Dès lors que vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous cherchez, tentez un BTS !

Tout ce qu’il vous faut savoir sur la formation BTS Comptabilité en CPF

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques informations éparses mais bien au contraire de choisir, entre les formations existantes celle qui correspondra le mieux à vos contraintes et à vos motivations. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous conduira à la profession rêvée. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre les nombreux BTS Comptabilité en CPF.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour ces étudiants. Pour les candidats voulant continuer leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Comptabilité en CPF en France

Actualités enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisations des BTS Comptabilité en CPF

Les villes où faire votre BTS Comptabilité en CPF

Consultez la liste des BTS Comptabilité en CPF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de EFC - Ecole française de comptabilité
EFC
Ecole de formation à distance
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières