À la recherche du BTS Bois en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bois en apprentissage

en fonction :

BTS Bois en apprentissage

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se fait pas du jour au lendemain. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos envies de poursuivre des études ne sont que certains des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Comment choisir parmi tous les BTS Bois en apprentissage ?

Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS Bois en apprentissage ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs plus que tout c’est une formation adéquate. Les directeurs d’entreprises encouragent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Continuer sa formation

On peut en outre approfondir ses études après un BTS. 53 % des techniciens supérieurs décident de continuer leur cursus.

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Bois en apprentissage

Vous renseigner comme il faut avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir un taux de réussite indubitablement plus grand par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Renseignez-vous donc sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Bois en apprentissage.

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur Bois est un diplôme national de niveau III. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Bois en apprentissage par exemple, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Avec deux ans d’études, le BTS est de loin la star des formations

Inutile d’avoir un Doctorat pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de trouver du travail et cela en 2 années d’études seulement ! Le BTS Bois impose un rythme assez intensif. Au-delà du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures, partagées entre les cours magistraux, les TD et les TP.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS est qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation en apprentissage. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Entamez un BTS !

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des possibilités pour eux. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci est particulièrement opportun pour les candidats voulant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 25 BTS Bois en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Consultez la liste des 25 BTS Bois en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières