Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour un BTS SCBH à Saint-Etienne ?
Vous informer sérieusement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous favorisera significativement dans la vie active. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? Prenez donc le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est certainement pas simple de tomber sur le BTS qui vous mènera au poste rêvé. Basez-vous sur Diplomeo : le site web trie les nombreux BTS SCBH à Saint-Etienne à votre place.
Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur
Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), souvent appréciée dans le monde du travail. Une part de contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Saint-Etienne.
Les options à l’issue d’un BTS SCBH à Saint-Etienne ?
Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation adaptée. Procurant divers débouchés, ce diplôme intéresse particulièrement les recruteurs.
N’allez pas penser qu’avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, car vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer en continu et monter les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leurs études.
Avec deux années d’études, le BTS est définitivement le chouchou des formations
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous souhaitez entreprendre requiert d’être qualifié ? Avez-vous seulement songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS SCBH. Le programme est bien rempli au cours de ces 2 ans. En dehors du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures. Ces dernières sont dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.
L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . Les étudiants et les adultes souhaitant changer de voie peuvent être admis en BTS, même si cette formation est accessible avant tout aux terminales.
Que faire après un BTS ?
Travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Pour les candidats projetant de continuer leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System.
BTS Scbh en alternance Saint-Étienne
Si les étudiants en BTS Scbh doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.