Deux années à un rythme soutenu
Pas la peine de disposer d’un Master 2 pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher du travail et en deux années d’études ! Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont relativement soutenus tout au long de ces deux années. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une diversité de cours échelonnés durant la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront jugées au travers de diverses taches personnelles.
Pour qui est fait le BTS ?
Les formations en BTS sont proposées aux bacheliers. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et de la motivation. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez, étudiez en BTS !
Ce qui est nécessaire de savoir avant de choisir un BTS SCBH à Lille
Il est nécessaire de se donner suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS SCBH à Lille ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.
Découvrez avec nous tout ce que le BTS SCBH à Lille réserve !
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux possibilités d’embauche et de choisir une formation pertinente. Les professionnels du métier recommandent davantage aux étudiants de se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.
Le Brevet de Technicien Supérieur autorise par ailleurs la poursuite des études. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ 50 % des techniciens souhaitent compléter leur formation pour propulser l’accès à leur futur métier.
Le BTS : ses atouts
Vous avez choisi de faire carrière dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation assez courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. L’avantage du BTS est non seulement sa souplesse et sa courte durée, la qualification à Lille ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Que faire après ces deux années d’études ?
Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Vous voulez vous tourner vers les opportunités de travail en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS Scbh en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Scbh, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.