À la recherche du BTS BTP en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en apprentissage

en fonction :

BTS BTP en apprentissage

Le choix du cursus constitue une phase préalable extrêmement importante pour le succès des études. Il est important d’analyser tous les BTS BTP en apprentissage avant de vous décider.

L’intégration en BTS

Les élèves qui ont décroché leur bac peuvent accéder à un BTS. Sous diverses conditions, ce cursus en apprentissage est néanmoins accessible aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Le BTS est ouvert en majorité aux élèves de terminale. Toutefois, les étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.

Ce que vous devez vraiment considérer avant d’opter pour votre BTS BTP en apprentissage

Il est primordial de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir soigneusement les études que l’on va entreprendre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera au métier de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site internet trie les nombreux BTS BTP en apprentissage.

Découvrez les points forts du BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa courte durée, l’obtention du diplôme en apprentissage ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS BTP en apprentissage en poche ?

Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est un candidat sérieux et une formation adaptée. Apportant divers débouchés, cette formation, BTS, est d’ailleurs appréciée des recruteurs.

La poursuite de vos études

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les mener à une carrière professionnelle plus excitante.

Quels sont les points à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Pas la peine d’avoir une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver un emploi et cela en 2 ans d’études uniquement ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur BTP. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 ans. En plus du travail à la maison, comptez un peu plus de trente heures de cours, réparties entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Ils peuvent intégrer des masters en faculté, s’inscrire en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des 116 BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Consultez la liste des 116 BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières