À la recherche du BTS Art à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art à Lille

en fonction :

BTS Art à Lille

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. Il est évident que vos aptitudes, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Art à Lille ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant ce cursus bac+2 ?

Tenté par le BTS ? Découvrez avec nous de quelle façon postuler

Vous avez le Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des facultés de travail et un projet professionnel. Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Après le BTS Art à Lille, quelles sont les opportunités ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un emploi 2 années après l’obtention du Baccalauréat. Fournissant divers débouchés, ce diplôme, BTS, est apprécié des milieux économiques.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

La durée du cursus en BTS est de deux années en lycée ou en école à Lille. Vous estimez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est aussi le cas du BTS Art. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces 2 ans. Ce BTS demande un peu plus de 30 heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Art

Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique et pour cela, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation assez courte extrêmement adaptée. Un contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention à Lille.

Qu’est-il vraiment important de considérer avant d’opter pour votre BTS Art à Lille ?

Vous renseigner convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera significativement par la suite. Vous comptez vous engager vers un BTS ? Vous avez certainement raison, mais pensez à bien confronter les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Renseignez-vous donc sur les avantages et les désavantages de chaque BTS sur le site internet diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Art à Lille.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Trouver du travail n’est pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Êtes-vous intéressé par les opportunités d’embauche à l’étranger ? Le BTS procure des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 20 BTS Art à Lille

Actualité enseignement supérieur

L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ? Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.

Consultez la liste des 20 BTS Art à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ESUPCOM Ecole Supérieure de Communication des entreprises - Lille
ESUPCOM Lille
Autre établissement du supérieur
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières