À la recherche du BTS Administration des entreprises à Saint-étienne qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises à Saint-étienne

en fonction :

BTS Administration des entreprises à Saint-étienne

Gérez votre avenir en suivant les conseils sur notre site web. Le choix d’un BTS Administration des entreprises à Saint-Etienne aura des répercussions sur votre carrière ! Mais comment choisir entre tous ces BTS Administration des entreprises ?

Découvrez avec nous les atouts du BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), relativement prisée dans le monde professionnel. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Saint-Etienne.

Comment accéder à un BTS ?

Les bacheliers peuvent prétendre à un BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas seulement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Administration des entreprises à Saint-Etienne en poche ?

Aujourd’hui, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des décennies

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat sérieux. Procurant diverses perspectives, ce diplôme, BTS, intéresse du reste beaucoup les recruteurs.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en main, votre carrière professionnelle est figée. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leurs études pour dynamiser l’accès à leur future profession.

La durée et le rythme des études

Deux années en lycée ou en école à Saint-Etienne s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Un rythme de travail assez intensif est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Administration des entreprises. On considère qu’une semaine moyenne en BTS compte un peu plus de 30 heures et une quantité de cours répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Enfin, le sérieux des candidats sera évalué via divers exercices individuels.

BTS Administration des entreprises à Saint-Etienne : s’informer avant de choisir

Il est important de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va entreprendre. Les cours varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Administration des entreprises à Saint-Etienne sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi attribuer des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer votre cursus scolaire si vous le voulez. Êtes-vous intéressé par les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 19 BTS Administration des entreprises à Saint-étienne

Actualités BTS Administration des entreprises à Saint-étienne

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisations des BTS Administration des entreprises à Saint-étienne

Scolarités des BTS Administration des entreprises à Saint-étienne

Consultez la liste des 19 BTS Administration des entreprises à Saint-étienne

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières