Quelles universités comptent le plus d’étudiants devenus multimillionnaires ?

Le cabinet Wealth-X vient d’établir le classement des 10 universités à travers le monde qui ont vu passer le plus d’étudiants devenus multimillionnaires. Les États-Unis dominent ce classement puisque les universités de ce top 10 sont toutes américaines.

Harvard : la plus réputée des universités

Étudier à l’université et devenir multimillionnaire

Dans le cadre de son étude annuelle sur le nombre de multimillionnaires dans le monde, le cabinet Wealth-X a réalisé le classement des 10 universités à travers le monde qui comptent le plus d’anciens étudiants devenus multimillionnaires. Les dix places de ce classement sont occupées par des établissements d’enseignement supérieur américains. Au total, ces dix universités ont vu passer 10 700 futurs multimillionnaires sur leurs bancs.

À la première marche de ce podium, on retrouve la très réputée université de Harvard avec 3 130 anciens étudiants devenus aujourd’hui détenteurs de grandes fortunes (égal ou supérieur à 30 millions de dollars). Sur la deuxième marche du poduim se situe l’University of Pennsylvania. Elle compte 1 580 anciens élèves parmi les multimillionnaires du monde entier. À la troisième place, on retrouve l’université californienne Standford avec 1 240 multimillionnaires.

L’université Columbia se hisse à la quatrième place avec 940 alumni multimillionnaires et la New York university occupe la cinquième place (860 multimillionnaires parmi ses anciens élèves). Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) se place en sixième position avec 670 multimillionnaires parmi ses alumni. À la septième place se situe l’université de Chicago avec 665 anciens élèves possédant de grandes fortunes. Dans ce classement qui a de quoi faire rêver bon nombre d’étudiants, on retrouve la Northwestern University (8ème avec 575), l’université Yale (9ème avec 570) et l’université Cornell (10ème avec 560).

La prestigieuse Ivy League, qui regroupe les huit universités les plus anciennes et les plus réputées des États-Unis, est omniprésente dans ce classement des 10 universités qui comptabilisent le plus d’étudiants devenus multimillionnaires. Harvard, l’université de Pennsylvanie, Yale, Columbia et Cornell font parties de la Ivy League.

Les 10 universités qui comptent le plus d’étudiants devenus multimillionnaires

  1. Harvard
  2. University of Pennsylvanie
  3. Standford University
  4. Columbia University
  5. New York University
  6. Massachusetts Institute of Technology (mit)
  7. University of chicago
  8. Northwestern University
  9. Yale university
  10. Cornell University

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page