« Aborder chaque lundi avec le sourire » : c’est la promesse que les plateformes emploi du groupe HelloWork, à savoir RegionsJob, Ouestjob, RhônealpesJob, Centrejob, Estjob, SudouestJob, Parisjob, Pacajob, Nordjob, ainsi que les sites Cadreo et Regionsjob Interim, s’engagent à tenir envers leurs collaborateurs, mais aussi leurs clients, depuis leur création en 2000.
22 ans d’existence
+ de 400 collaborateurs
11 000 entreprises clientes
Toujours en quête de croissance, l’ensemble des plateformes se réunit désormais sur un seul et même site : hellowork.com. Cette fusion en dit long sur les projets de la société : « L’arrivée de cette plateforme unique renforce notre position de premier acteur français du secteur », François Leverger, Directeur Général de HelloWork.
Une transparence qui répond aux attentes des candidats
Un maximum d’informations dans les offres d’emploi : c’est ce que recherchent aujourd’hui les candidats ! L’objectif de HelloWork est donc de répondre à leurs attentes, en enrichissant de manière conséquente les éléments dont le candidat a besoin pour se projeter : salaire proposé pour le poste, horaires de travail, jours télétravaillés, environnement de travail… Le tout pour proposer un processus de recrutement le plus transparent possible aux demandeurs d’emploi ou salariés en reconversion professionnelle.
C’est donc cette transparence qui est au cœur de l’évolution des services de HelloWork : « L’expérience candidat est primordiale. Avoir la possibilité de faire le choix d’être bien dans son travail, le choix d’être bien dans sa vie, est essentiel. Depuis sa création, il y 22 ans, Regionsjob a vocation d’être au plus près des entreprises et des candidats, à leurs côtés dans toutes les régions de France. Avec HelloWork aujourd’hui, nous réaffirmons ce lien de proximité en les accompagnant toujours mieux où qu’ils soient en France avec l’engagement de répondre aux nouvelles attentes des candidats. Grâce à de nouvelles fonctionnalités, nous encourageons les recruteurs à plus de transparence dans leurs processus de recrutement et plaçons les candidats au cœur de notre projet. Ce qui sera bénéfique pour tous ! », Jérôme Armbruster, Président de HelloWork.
Cette plateforme vise donc à simplifier les recherches des candidats et des recruteurs et à les rapprocher, tout en renforçant sa position de leader français du recrutement sur internet.
+ de 30 000 recruteurs qui utilisent les services HelloWork
+ de 4 400 personnes recrutées chaque jour
+ de 5 millions d’actifs chaque mois sur l’ensemble des sites
L’ampleur du groupe aujourd’hui
Le groupe HelloWork s’est renforcé au fil des années, à travers des acquisitions ou le lancement de nouveaux services. Ils ont pour objectif premier d’accompagner les actifs dans leur vie professionnelle et leur formation continue, mais aussi de guider les étudiants dans leur orientation.
Parmi ces plateformes et services appartenant au groupe HelloWork ou dans lesquels il a des participations, on retrouve notamment :
- RegionsJob
- ParisJob (2007)
- BDM (2007)
- MaFormation (2009)
- Cadreo (2014)
- Talent Detection (2016)
- Aladom (2018)
- Je me propose (2018)
- JobiJoba (2018)
- CvCatcher (2018)
- Diplomeo (2019)
- SmartForum (2020)
- HelloCV (2020)
- Seekube (2021)
- Basile (2022)
Une chose est sûre, HelloWork n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. L’année 2022 commence d’ailleurs de plus belle, avec l’acquisition de la start-up Basile, le spécialiste du recrutement par cooptation. Le futur du groupe s’annonce donc prometteur !
Si vous êtes en quête d’orientation, notre site spécialisé Diplomeo, lui, ne change pas d’adresse ! Vous pourrez y retrouver un large panel de formations accessibles après le baccalauréat. Enfin, vous êtes à la recherche d’une formation continue ou êtes en reconversion professionnelle ? Le site MaFormation, plateforme du groupe HelloWork, est lui aussi disponible au même endroit !