Tu t'appelles Marianne ? Tu auras ton bac !

Mardi, les élèves de terminale admis à l’examen du bac ont fait résonner leurs cris de joie entre les murs de leur lycée! Et si on vous disait que le prénom des candidats pouvait jouer en faveur de l’obtention du bac ?

Who run the bac ? Girls !

Peu de chance d’échouer à l’exam du bac quand on s’appelle Adèle ? C’est du moins ce que révèle l’étude de Digischool, hiérarchisant les candidats au bac en fonction de leurs prénoms. Si ce constat est particulièrement suprenant, il n’en reste pas moins divertissant !

Les bachelières, on the top !

Sur le podium des trois prénoms se positionnant comme les meilleurs candidats, se bousculent les Astrid, Malo et Adèle. Le moins que l’on puisse dire est que le mâle de la compétition sauve l’honneur de la gente masculine…

En effet, force est de constater que le top 15 des prénoms victorieux est tout ce qu’il y a de plus… féminin ! Les filles, ayant obtenu 84,86 % de réussite au bac contre 79,83 % pour les garçons, font briller ce ranking de leur matière grise. Bon travail pour les Clothilde, Elena, Jeanne ou encore les Angèle !

Mentions « très bien »… encore pour les filles !

Le top 3 des prénoms ayant obtenu le plus de mentions « très bien » ne semble pas contrer le constat selon lequel les filles mènent la danse ! Les filles se font la part belle dans ce classement très frenchie. Le bac tire ainsi sa révérence aux Ariane qui dominent, suivies des Clotilde puis des Iris.

Chapeaux bas, petites génies ! 

Cette étude a été réalisée par Digischool, en juillet 2016.

Retour en haut de page