Paris – Pekin, la suite !

Chaque année, a lieu un échange entre la promotion des étudiants en Mastère 1 d'architecture intérieure et le College of Art de Pekin
Mis à jour le / Publié à 15h18 — Sponsorisé par Autograf.
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)

Chaque année, a lieu un échange entre la promotion des étudiants en Mastère 1 d'architecture intérieure et le College of Art de Pekin. 2016 n'a pas échappé à la tradition : en avril les français étaient en voyage en Chine, et au mois de juillet, nous avons reçu les étudiants chinois. 

Au programme cette année : travailler sur une partie des nouveaux locaux du College of Art! 

Le College of art a en effet déménagé au coeur du campus de l'université technologique de Beijing. Les étudiants ont travaillé sur la phase d'esquisse de l'aménagement de la cafétéria et de la boutique se trouvant au rez-de-chaussée du nouveau batîment. Quatre équipe franco-chinoises ont été constituées et chaque équipe a présenté deux esquisses, une seule par équipe a été retenue après passage devant le jury. Cette semaine à Paris, chaque équipe va poursuivre son travail en développant l'esquisse retenue. 

Beaucoup de travail mais aussi des moments culturels, gastronomiques et des visites : en Chine les étudiants sont allés voir la muraille de Chine et cette année une des visites majeures en France sera le chateau de Chantilly, le musée Condé, les jardins et les écuries et...les gauffres à la chantilly ! 

Merci à Monsieur Zao du College of Art de Pékin et à Frédéric Dupressoir et Marie Begel les formateurs référents du Master Architecte Designer d'intérieur.

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo