My Dinner's : site de partage de repas gratuits entre étudiants

Le 4 mai 2016 marquera le démarrage officiel de My Dinner’s, un site de partage de repas entre étudiants créé par quatre jeunes normands. Le site recensait…
Mis à jour le / Publié en avril 2016
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2016/04/511.jpg
My Dinner's, enfin une solution pour bien manger !

Mehdi, Nassim, Milyann et Antoine, de jeunes étudiants du Havre, ont inventé un projet qui a de très bonnes chances de décoller ! My Dinner’s, leur site, permet aux étudiants de partager leurs repas. Le but ? Inviter d’autres étudiants chez soi et leur servir un repas pour gagner, en échange, autant de « fourchettes » — des crédits, en somme — que d’invités. Ainsi, grâce à ces fourchettes, vous pourrez à votre tour vous régaler à la table d’un confrère. Par exemple, si vous invitez quatre personnes à manger chez vous, vous obtiendrez quatre fourchettes, soit quatre repas gratuits ! Pour ceux qui ne sont pas des Top Chef, il existe un moyen plus simple de mieux vous nourrir grâce à My Dinner’s : acheter directement des fourchettes, pour moins de cinq euros. Le site est donc aussi un moyen de pouvoir bien manger à bas prix ! Encore mieux : si vous avez un régime particulier, vous pouvez le détailler sur la plateforme afin de trouver chaussure à votre pied, ou plutôt « repas à votre estomac ». À l’heure où les étudiants n’ont jamais mangé aussi mal, My Dinner’s arrive visiblement à point nommé.

C’est l’histoire de quatre mecs…

À l’origine du projet, les quatre collaborateurs se sont posé une question toute simple : « Pourquoi ne pas inviter des amis chez soi et chacun ramène à manger ? » explique Nassim. Puis, le projet a mûri pour devenir un site de partage de repas. Alors que les quatre jeunes ne prévoyaient pas au départ d’exploiter l’idée dans l’univers de la start-up, la CCI et le président du Container, Bouna Diarra, les ont cependant fait changer d’avis. Après quelques échanges, direction la Startup Week-end, organisée par LHackadémie, le Container, l’EM Normandie et la FEDL’H (Fédération des Associations Étudiantes du Havre) : My Dinner’s remporte alors la deuxième place et commence son ascension.

Sur la route de l’économie collaborative

My Dinner’s a tout pour plaire. D’une part, il répond à une demande à laquelle peu de personnes ont pensé, à savoir celle de pouvoir manger correctement pour les étudiants. D’autre part, le site s’inscrit dans la veine de l’économie collaborative, actuellement florissante : BlablaCar, WeRoom ou encore Airbnb, My Dinner’s fera peut-être bientôt partie des grands sites de partage en ligne basés sur le modèle collaboratif. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Inscrivez-vous !

Une soirée pour fêter le lancement

À l’occasion de l’ouverture de leur projet, l’équipe de My Dinner’s organise le 4 mai de 18 h 30 à 21 h, à la CCI du Havre, 181 quai Frissard, une soirée (entrée libre), où le concept du projet sera présenté. Vous pourrez même participer à un concours afin de gagner des cadeaux !

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo