Quels sont les meilleurs et pires métiers ?

Le site CareerCast.com a publié son traditionnel classement des métiers. En étudiant divers critères parmi lesquels le salaire, l’embauche, les perspectives d’évolution ou l’environnement de travail et le chômage, il dévoile les meilleurs et les pires emp

métiers 2014

Le site CareerCast.com a publié son traditionnel classement des métiers. En étudiant divers critères parmi lesquels le salaire, l’embauche, les perspectives d’évolution ou l’environnement de travail et le chômage, il dévoile les meilleurs et les pires emplois de 2014.

Quel métier envisager ? Telle est la question que se posent une grande majorité d’élèves qui arrivent dans l’enseignement supérieur. Pour les aider à faire un choix, le top 10 des meilleurs et des pires travails vient de paraitre. Basé sur des données du marché américain, il permet tout de même de se faire une idée des tendances françaises.

Top 10 des meilleurs métiers

  1. Mathématicien
  2. Professeur d’université
  3. Statisticien
  4. Actuaire
  5. Audiologiste
  6. Hygiéniste dentaire
  7. Ingénieur logiciel
  8. Ingénieur système
  9. Ergothérapeute
  10. Orthophoniste

C’est mathématicien qui arrive en tête cette année, notamment pour les larges débouchés qu’il offre. A noter que le classement met en évidence que le salaire n’est plus un critère important, il est désormais dépassé par la qualité du cadre de travail, ou les métiers gratifiants, comme les postes de professeur.

Top 10 des pires métiers

  1. Bucheron
  2. Journaliste presse écrite
  3. Soldat
  4. Chauffeur de taxi
  5. Animateur TV ou radio
  6. Chef cuisinier
  7. Hôtesse de l’air/ Stewart
  8. Eboueur
  9. Pompier
  10. Gardien de prison

Si le métier de bûcheron se hisse à la première place, c’est en raison des dangers, des efforts physiques et des secteurs de travail qui le caractérisent. Le manque d’évolution de carrière est fatal au journalisme notamment à cause de la révolution digitale.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page