Répondre aux besoins permanents des entreprises : c’est ce que recherche sans cesse l’ISC Paris Business School. C’est la raison pour laquelle l’école de commerce parisienne renouvelle chaque année son offre de formation. Et à la rentrée 2024, ce n’est pas une, mais trois nouvelles spécialisations de Master of Science (MSc) qui vont être lancées par l’établissement :
- Le MSc Luxury management & marketing
- Le MSc Hospitality management & marketing
- Le MSc Management des RH et Transformation des organisations
Ces cursus visent à former des professionnels qualifiés dans des secteurs où la demande est importante et qui manquent de personnel ayant les compétences nécessaires pour répondre aux exigences du marché de l’emploi. Réservés aux titulaires d’un bac+3, bac+4 ou bac+5, ces MSc sont accessibles sur concours en ligne, tout au long de l’année ! Les prochaines rentrées auront lieu en septembre 2024 et janvier 2025.
Des bac+5 qui forment des professionnels hautement qualifiés
Les MSc de l’ISC Paris permettent d’acquérir des compétences solides. Que ce soit dans le marketing, le management, la relation clientèle ou encore les ressources humaines, les programmes de l’école de commerce sont élaborés de façon à permettre aux jeunes diplômés d’accéder aisément aux métiers du luxe, du tourisme ou encore du management des ressources humaines.
À travers des cours dispensés en français ou en anglais, les équipes pédagogiques de l’ISC Paris mettent tout en œuvre pour assurer l’insertion professionnelle des étudiants. Au programme ? 18 mois de cours pour les bac+3 (regular track) ou 12 mois pour les bac+4 et bac+5 (fast track) avec des enseignements des plus variés : leadership, gestion de projet, droit, management de la relation client, mathematics for management, supply chain management ou encore personal development !
Des formations en alternance pour un maximum d’expérience
Le but étant d’intégrer le monde professionnel rapidement, l’ISC Paris donne la possibilité à ses étudiants de réaliser chacune de ces spécialisations en alternance. Ainsi, celles et ceux qui postulent en MSc pourront à la fois suivre une formation théorique et mettre en pratique toutes les connaissances et compétences acquises directement en entreprise.
Cette alternance, ils peuvent la réaliser dans des domaines variés, tels que l’hôtellerie, la gastronomie, la haute couture, les arts, les voyages ou encore l'œnologie. Des secteurs qui recherchent des professionnels à même d’occuper des postes transverses et responsabilisants. Autre avantage : de part leur ouverture internationale, les MSc permettent d’exercer dans ces mêmes domaines, mais à l’étranger !