Groupe Terrade : l’un des plus grands groupes d’école d’esthétique et cosmétique de France

Beaucoup de jeunes rêvent d’exercer une carrière splendide dans le secteur de la beauté. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer des études en cosmétique ou en esthétique dans de très bonnes écoles. Pourquoi alors ne pas tenter sa chance avec le Groupe Terrade, composée des meilleures écoles d’esthétiques et de cosmétique de France ?

Une excellente école d'esthétique

Créé depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années, en 1989, le Groupe Terrade s’érige aujourd’hui parmi les meilleures écoles d’esthétique et de cosmétique bac et post-bac de France. Ayant pour objectif premier de former ses élèves au service de la beauté, du bien-être et de la coiffure, l’école s’est hissée aux premiers rangs dans ce domaine grâce à la réussite professionnelle de ses élèves. Mais quelles formations propose-t-il et où intégrer ses écoles ?

Des écoles partout en France

Bonne nouvelle pour les personnes n’habitant pas en Île-de-France ! Contrairement à certaines écoles dont les campus se trouvent exclusivement à Paris, le Groupe Terrade propose ses nombreux cursus dans le cosmétique (BTSBac pro, CQP ou encore CAP) partout en France. BordeauxGrenobleLyon, Mirabeau, RouenToulouseTroyes et Villefranche-sur-Saône, n’allez donc pas vous plaindre de ne pas avoir l’embarras du choix !

Des partenariats de renom

L’Oréal, Nocibé, Maria Galland, Sothys, Clubmed, Jean d’Entrées, Sonature : la qualité de l’enseignement des écoles du groupe Terrade s’illustre brillamment à travers ses nombreux partenaires de prestige ! Une chance pour les étudiants qui souhaitent effectuer leur cursus en alternance !

Un enseignement de premier choix

« Des professeurs durs, mais justes », affirme Julie sur le page Facebook du groupe. Les écoles du Groupe Terrade forment chaque année des classes limitées afin que la cinquantaine de professeurs engagés et passionnés par leur enseignement puissent suivre chaque année individuellement les élèves, aussi bien durant leur cursus pédagogique que durant leurs périodes de stage. Chaque année, les meilleurs élèves du groupe sont encadrés par des coordinateurs pédagogiques et professeurs, afin de préparer le concours des Meilleurs Apprentis de France. L’École Sylvia Terrade de Lyon a par exemple remporté en 2015 trois médailles d’or et une médaille d’argent à ce concours !

Bref, le Groupe Terrade a de quoi faire briller les yeux de ceux qui rêvent de faire carrière dans l’esthétique et la cosmétique !

Retour en haut de page