Enseignement supérieur : Le gouvernement lance une nouvelle plateforme

Le ministère de l’Enseignement supérieur a revu et corrigé sa plateforme dédiée aux ressources numériques en ligne. Cette nouvelle plateforme donne accès à plus de 30 000 ressources pédagogiques numériques.

Un nouveau portail numérique dédié au supérieur

Le ministère de l’Enseignement supérieur lance une plateforme corrigée

En octobre dernier, le gouvernement a annoncé la large refonte de la plateforme en ligne FUN (France Université Numérique). Celle-ci devient sup-numérique.gouv.fr, un nouveau portail qui permet d’accéder à plus de 30 000 ressources pédagogiques gratuites en ligne (cours, conférences, tutoriels, etc). Cette nouvelle plateforme a pour objectif de « faire connaître et partager des contenus pédagogiques » afin d’aider les personnes à se former, a déclaré Thierry Mandon, secrétaire d’État en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Un moteur de recherche performant

Cette plateforme propose un moteur de recherche ouvert “aux étudiants, aux enseignants, aux chercheurs, aux professionnels et plus généralement au grand public”, précise Thierry Mandon. Les internautes pourront “découvrir la richesse de l’offre de ressources en ligne des universités grâce à un moteur de recherche performant, poursuit-il, et permettant un accès aux ressources pédagogiques plus rapide avec une sélection plus précise”.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page