Étudier la magie à Poudlard, c'est désormais possible !

Comme beaucoup de jeunes adultes, vous avez longtemps rêvé de délaisser votre collège pour entrer à Poudlard ? Il existe désormais une école de magie façon Harry Potter. Et inutile de traverser la Manche, c'est dans le Lot-et-Garonne que ça se passe !

harry potter et ron
Encore un peu de patience avant de pouvoir acheter votre billet pour le Poudlard du Lot-et-Garonne

Vous ne maîtrisez pas encore parfaitement l’« Expecto Patronum » ou les règles du Quidditch ? Pas de panique, entrez, pour quelques jours, dans le Poudlard français. Créée par une association de fans de la saga Harry Potter, cette école n’oublie rien : cérémonie de la répartition avec le Choixpeau, cours de potions, coupe des quatre maisons…

Par des fans et pour des fans

Mimbulus Mimbletonia. C’est le nom de cette association de fans de la saga de J.K Rowling. Elle a été créée en 2014 par Assy et Ennie. Après des mois à réfléchir à ce projet magique, elles se sont lancées et accueilleront donc bientôt leur première promotion de sorciers et sorcières durant quatre jours ! Les jeunes femmes se fixent comme limites de « se contenter d'un événement par an, se focaliser sur un tome par année et tant pis si les élèves n’arrivent pas en barque au château… ».

Voici l’emploi du temps de la formation des apprentis Harry :

 

Il y aura également un Chemin de traverse, ouvert aux exposants, où l’on pourra trouver des robes de sorciers, des baguettes magiques, des produits dérivés de la saga, des livres, etc.

Comment intégrer cette école ?

L’école sera installée dans la Maison familiale et rurale (MFR) de Bourgougnague, à 40 minutes de Bergerac, dans le Lot-et-Garonne. La formation se déroule en pension complète : repas et hébergement compris.

La rentrée aura lieu le 25 mai 2017 et la formation s’achèvera trois jours plus tard, le 28. Pour entrer dans ce Poudlard made in France, il faut avoir au minimum 16 ans (et une autorisation parentale pour les mineurs). Le nombre de places est très limité : seules 100 personnes pourront espérer devenir le Harry, le Ron ou la Hermione de demain… À Halloween, le 31 octobre donc, la date d’ouverture de la billetterie et les tarifs de l’école seront dévoilés. Encore un peu de patience avant que votre rêve soit à portée de baguette !

Soizic Meur