Un étudiant crée son CV sous la forme d’une tablette de chocolat

Pour décrocher un entretien d’embauche, les étudiants doivent parfois miser sur l’originalité. Pour se différencier de ses concurrents, Peter Roden, un étudiant en design, a imprimé son CV en 3D, en forme d’une tablette de chocolat.

Un CV sous la forme d'une tablette de chocolat

Un CV gourmand pour attirer l’attention de son recruteur

Le marché du travail étant très concurrentiel, les étudiants doivent parfois faire preuve d’originalité pour se démarquer. Peter Roden, étudiant en design au London College of Communication, a fait preuve d’imagnination avant d’envoyer son CV au recruteur. Plutôt que d’envoyer son CV sur une classique feuille blanche, l’étudiant a misé sur l’orignalité.

Peter Roden a en effet crée sa propre tablette de chocolat en 3D et a inscrit au dos de l’emballage une partie de ses compétences et expériences. Puisqu’il étudie le design, c’est une excellente idée de montrer à un futur employeur de quoi il est capable. Pour tenter d’interpeller son recruteur, le jeune homme a inscrit sur l’emballage: « Si vous voulez voir d’autres exemples du travail de Peter Roden, s’il vous plaît, passez-lui un coup de fil. Il sera ravi de vous rencontrer en personne avec son portefolio ».

Décrocher un emploi grâce à l’originalité

Faire preuve de créativité est devenu de plus en plus courant chez les demandeurs d’emploi. Ils font preuve d’audace et redoublent d’imagination pour tenter de décrocher un job.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page