Atout+3 dit adieu à APB

Après délibération lors d’une assemblée générale le 30 juin dernier, les écoles membres du concours Atout+3 ont décidé de sortir du système de la plateforme Admission Post-Bac. Mais quelles sont les raisons invoquées ?

Atout+3 dit adieu à APB

C’est un peu le « Brexit » des écoles de commerce et de management : les membres d’Atout+3 ont décidé en cette fin de mois de juin que leurs candidats ne passeraient plus par la plateforme Admission Post Bac pour participer à leur concours ! Après trois années passées sur le site, qui permet d’orienter plusieurs centaines de milliers d’élèves de terminale en France, Atout+3 dit « bye bye » à APB.

Atout+3, c’est quoi ?

Atout+3 est un concours mis en place pour les bacheliers souhaitant entrer en programme bachelor en école de commerce et de management, notamment axé sur l’international.

On compte parmi les huit écoles membres :

Les raisons invoquées

D’après les membres d’Atout+3, les principales contraintes d’APB sont liées aux dates imposées sur APB et à la rigidité du processus d’inscription : les écoles membres souhaitent en effet « offrir ainsi une plus grande liberté de choix aux futurs candidats ». Les élèves intéressés par le concours ne peuvent donc que se réjouir de tant d’attention de la part de leurs futures écoles d’accueil !

Retour en haut de page