Ce qui est bon à savoir avant de choisir un BTS PI à Metz
Il est important de se donner les moyens de choisir les études que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS PI à Metz ? Tout est expliqué sur notre site web.
Après un BTS PI à Metz, quelles sont les perspectives ?
Les longues études sont dépassées de nos jours
Ce qui prime aux yeux des employeurs c’est une formation appropriée. Ce diplôme intéresse beaucoup les acteurs économiques ; il fournit diverses perspectives.
Motivés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.
Le BTS : la star des formations en deux ans d’études
Vous n’êtes résolument pas intéressé par de grandes études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, le programme est assez chargé lors de ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme . Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas seulement destinées qu’aux titulaires d'un Bac !
Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS
Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), fortement prisée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Metz.
Continuer ses études. Quelles possibilités se présentent à moi ?
Travailler avec un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Étant donné qu’il est approuvé en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Pi en alternance Metz
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Pi, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.