Le BTS : ses avantages
Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Son obtention à Rennes dépend d’une épreuve finale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.
Voyez avec nous ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS CG à Rennes !
Les portes du monde du travail
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager sa carrière professionnelle avec sérieux et de sélectionner une formation adéquate. Les directeurs d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.
Comment rebondir à la suite d’un BTS ?
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est aussi possible d’approfondir ses études. Dans les faits, un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.
Ce que vous ne devriez vraiment pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS CG à Rennes
De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là, faites plutôt un choix parfaitement réfléchi parmi toutes les formations proposées. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous mènera à la profession rêvée. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les multiples BTS CG à Rennes.
L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à ce cursus . Vous voulez changer de travail ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Lancez-vous dans un BTS !
Les différents critères à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes pas fait pour de grandes études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est assez intense lors de ces deux années. En dehors du travail à la maison, il faut tabler sur 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.
Poursuivre sa formation ?
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Comptabilite et gestion en alternance Rennes
Si les étudiants en BTS Comptabilite et gestion doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.