Pourquoi faire un BTS ATI à Lyon ?
Située en région Rhône-Alpes, Lyon est une grande ville étudiante. L’offre de formation est très large grâce à la présence de trois universités, d’écoles de commerce ou d’ingénieurs et d’IUT (Institut Universitaire de Technologie). Les étudiants lyonnais apprécient le patrimoine historique du vieux centre (les traboules, la basilique Notre-Dame de Fourvière), la proximité des Alpes et des monts du Forez. La vie lyonnaise est rythmée par des temps forts comme la fête des Lumières ou le festival des Nuits Sonores.
Lyon est une grande agglomération industrielle. Des grandes entreprises spécialisées dans les industries de pointe y sont présentes. Les besoins en assistance technique sont nombreux tant pour la recherche et le développement que pour la production industrielle. Les étudiants en BTS ATI ont la possibilité de suivre la formation à Lyon par la voie de l’alternance. Ils profiteront du dynamisme des industries de la région pour trouver une structure d’accueil et signer un contrat de professionnalisation. Les alternants conjugueront travail en entreprise et formation selon un programme adapté.
Que faire après un BTS ATI à Lyon ?
Les titulaires d’un BTS ATI sont à même d’entrer directement dans la vie active grâce à leur expérience professionnelle acquise en stage ou lors de l’alternance. Les assistants techniques d’ingénieurs peuvent travailler dans divers domaines de l’industrie : mécanique, électrique, chimique, etc.
Pour poursuivre leurs études à Lyon, après un BTS assistance technique d’ingénieur, les étudiants ont accès à différentes formations :
- Classe prépa ATS (adaptation technicien supérieur) pour se présenter aux concours d’écoles d’ingénieur.
- Licence pro production industrielle.
- Licence pro gestion de production.
Les licences professionnelles sont des formations d’une année, organisée par les IUT. Il est possible de les suivre en alternance. Les alternants sont des profils très recherchés dans l’industrie.
BTS Ati en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Ati, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.