My Digital School : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Nicolas Aza - Bachelor Chef de projet

Nicolas Aza

J'ai choisi de m'orienter dans ce domaine pour une raison simple, je veux vivre de ma passion. J'ai commencé à utiliser les logiciels de graphisme à 15 ans et depuis je n'arrête pas de m'améliorer et d’apprendre de nouvelles techniques ou encore de nouvelles normes graphiques. 

Le point fort de la formation est qu'on a énormément de mise en pratique pour nous former à être les auto-entrepreneurs de demain. Les cours sont organisés en mode projet : la partie théorique nous est exposée en une matinée et l’après-midi est dédiée à la mise en œuvre des concepts appliqués à divers projets. Nous apprenons ainsi à respecter les deadlines, faire des présentations aux clients, représentés ici par nos professeurs.

Je réalise cette année ma formation en alternance et occupe le poste de Digital Learning au sein de la CGG. J’ai pour missions la réalisation des formations en ligne que nous voulons digitaliser, l’amélioration du graphisme de l'interface, l’innovation pour dispenser des cours plus interactifs (réalisation de vidéos en 360` pour être complètement immergé dans nos formations par exemple) 

La qualité la plus importante pour travailler dans ce domaine est de pouvoir s'adapter. Notre secteur évolue très vite, et c’est pour cette raison que nous devons nous former en continue, effectuer une veille sur les nouvelles normes et les mettre en œuvre pour toujours être à la pointe de la technologie. 

Apprenez à choisir vos outils, savoir quand utiliser un logiciel ou un autre pour qu’il soit adapté à ce que vous devez faire et aux attentes de vos clients !

Jason MARINHO - première année de cycle web et digital

Actuellement étudiant en première année de cycle web et digital à MyDigitalSchool, j’ai réussi à trouver une société qui m’accueillera comme stagiaire, pendant 4 mois, à partir de fin mars 2018.

Cette société est Le Comptoir des Langues qui consiste à faciliter les méthodes d’appréhension de la langue anglaise avec une technique unique dans son genre. Si vous êtes curieux je vous invite à visiter leur page.

En ce qui concerne ma mission dans cette société, elle est de créer les divers « Background » des différentes histoires proposées par cette enseigne afin de les publier sur internet. Bien évidemment il faut que je garde une certaine cohérence avec les livres.

Les outils les plus utilisés sont Photoshop et In design qui nous permettent de réaliser nos créations ainsi que de structurer nos travaux afin d’obtenir une suite logique. On appelle cela les « Chemins de Fer »

De plus j’ai également été chargé d’une équipe de 4 stagiaires afin de coordonner et de réguler notre travail, puisqu’en effet beaucoup de « deadlines » nous sont imposées.

Ce stage m’apporte beaucoup de précision dans mon travail ainsi que de l’expérience sur la suite Adobe. De surcroît le fait de s’occuper d’une équipe me permet de gagner énormément en rigueur et sérieux dans mon travail.

Pour conclure je suis très ravi et satisfait de réaliser ce stage alors que je ne suis qu’en première année il me permet de voir le monde du travail ainsi que ses difficultés.

Bacely Yorobi, étudiant en 3e année Chef de projet

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous orienter vers le domaine du Webdesign/UX Design ?

J'ai choisi de m'orienter dans les Webdesign/UX Design car, je suis passionné par la conception et la modélisation de produit innovant qui contribue à la transformation des habitudes de consommation de notre société. 

Quels sont selon vous les points forts de la formation chez MyDigitalSchool

La formation Mydigital, est une formation agile, passionnante et qualifiante. J'ai pu apprendre lors de mon parcours, les fondamentaux du design produit, d'interface et la gestion de projet avec des experts du digitale.

Quel poste occupez-vous dans le cadre de votre alternance ? Décrivez-nous vos missions, votre rôle

Dans le cadre de mon alternance, j'ai été recruté en tant que Growth Hacker chez MyAddedValue, et mon rôle est de gérer la génération de leads qualifiés pour la startup, mais aussi de m'occuper de l'expérience utilisateur de nos clients.

Selon vous, quelles qualités sont indispensables pour travailler dans ce secteur ?

Dans le secteur du digital, la qualité la plus importante, c'est l'humilité qui se traduit par le fait d'apprendre à apprendre rapidement et tout en étant autonome.

Avez-vous des conseils ou des points de vigilances à donner aux étudiants qui souhaiteraient s’orienter dans le webdesign/UX design ?


Le conseil que je pourrais donner aux étudiants qui souhaiteraient s'orienter dans le webdesign/UX design, c'est de ne pas confondre l'UI (Design Graphique) et l'UX (Design d'Expérience Utilisateur) et surtout de créer des produits qui ne sont pas leur représentation mentale, mais plutôt celle de leurs utilisateurs.

Joffrey Capitaine- Etudiant en Bachelor Développeur Digital

Quel métier pratiquez-vous aujourd'hui ?

Je suis actuellement développeur web dans la startup QuestionsPros située à Cesson-Sévigné.

Quel est votre parcours scolaire ?

J'ai obtenu mon baccalauréat spécialité Economique et Social en juillet 2013, suite à quoi je me suis dirigé vers la Faculté de Droit. N'ayant pas un objectif professionnel définit à ce stade, je me suis rapidement rendu compte qu'une réorientation vers des études plus professionnalisantes était nécessaire.

J'ai donc effectué un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations), en concordance avec ma passion pour l'informatique et le monde du numérique. J'ai obtenu mon BTS en juillet 2016 et j'étudie aujourd'hui au sein de MyDigitalSchool Rennes, en 3ème année de Bachelor Développeur Digital.

Pourquoi avoir choisi MyDigitalSchool pour vous former ?

J'ai choisi MyDigitalSchool car c'était la suite logique pour moi, je voulais continuer à me perfectionner dans le domaine du développement tout en ajoutant certaines compétences comme le graphisme ou la gestion de projets à mon profil.

Que retenez-vous de vos expériences professionnelles notables ?

J'ai déjà beaucoup appris, sur le plan technique notamment mais également sur le travail en équipe, la gestion du temps, l'autonomie, la relation client, etc. Le bilan est donc très positif en ce qui concerne ces premiers mois passés au sein de QuestionsPros.

Racontez-nous vos missions au quotidien.

Pour le moment, j'ai un rôle plus orienté front-end, c'est-à-dire que je m'occupe principalement de tout ce qui est intégration web, que ce soit avec Wordpress ou avec nos propres outils.

Je commence également à développer le back-end d'une application et je travaille essentiellement avec des technologies liées au Javascript (NodeJS, Express, etc..). Les missions sont donc variées et c'est ce que j'apprécie dans ce travail.

Retour en haut de page