À la recherche de la Licence pro Histoire en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Histoire en alternance à Nantes

en fonction :

De quelle façon choisir sa licence professionnelle Histoire à Nantes en alternance ?

Une Licence pro est un cursus de niveau bac+3. Le guide complet vous en dit plus sur la licence pro Histoire à Nantes en alternance.

Qu’est-ce qu’une licence pro ?

Rapide et enrichissante, la licence professionnelle comporte de multiples volets autour de l’insertion professionnelle. Les étudiants approfondissent les compétences du BAC+2 et s'améliorent. Le parcours licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un niveau BAC+3.

Bien choisir votre licence pro Histoire en alternance à Nantes

Juste après avoir décroché un diplôme bac+2 beaucoup d'élèves souhaitent passer une licence professionnelle Histoire à Nantes. Mais comment s’assurer de ne pas se tromper ? À travers quels modules s'appuyer ?

Les licences pro Histoire demeurent de progessivement prisées des candidates et des recruteurs. Cependant, le choix du parcours n'est pas à minimiser car la licence professionnelle vous permet de vous spécialiser dans un domaine précis. Réfléchissez donc sur les parcours que propose chaque établissement. Il est aussi préconisé de se pencher sur le pourcentage d’employabilité à la sortie de cette formation Histoire.

Pour quelles raisons suivre une licence pro à Nantes ?

L'inscription en licence professionnelle Histoire se fait habituellement sur sélection de dossier de candidature, souvent complété par un oral de motivation. Vous serez contraint de convaincre sur le fait que vous êtes vivement intéressé par un cursus Histoire et que vous envisagez lancer et exercer votre carrière dans un métier qui s’y rapporte.

Une licence professionnelle à la suite d'un Brevet de technicien supérieur

Il demeure possible de rejoindre la Licence Pro Histoire à la suite de deux ans de BTS. Vous aurez ainsi quelques notions dans le milieu et pourrez les perfectionner avec l’année de licence professionnelle, où les enseignements sont généralement largement plus spécifiques qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Histoire à la suite d'un DUT

Le DUT est un diplôme qui peut aisément mener à la licence pro. De la même manière qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence pro va enrichir les maitères vues en programme bac+2.

Que faire après une licence professionnelle Histoire en alternance ?

Deux options se présentent à vous dès que vous aurez validé votre formation bac+3. Vous aurez la possibilité de faire une autre formation annexe, ou comme de nombreux diplômés de licence pro entrer dans le marché de l’emploi.

Intégrer le monde du travail

Si vous avez suivi cette formation en parcours alternance, vous disposez déjà des connaissances de terrain et pourrez donc facilement occuper une profession Histoire. Par ailleurs, vos qualités demeurent tout de même dans le fait que vous ayez réalisé un stage de longue durée en entreprise et que vous ayez été mis en condition à exercer un métier.

Consultez la liste des Licences pro Histoire en alternance à Nantes

Licences pro Histoire à Nantes