À la recherche de la Formation professionnelle à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle à Paris

en fonction :

Faites une Formation Professionnelle à Paris !

Si vous habitez à Paris ou que vous y travaillez, de nombreux organismes de formations existent pour vous permettre de suivre des cours ou des stages en marge de votre profession. Retrouvez ici tous les détails concernant ces établissements.

Qu’est ce que la formation continue à Paris ?

La formation professionnelle a été créée pour donner l’opportunité aux salariés de continuer à acquérir de nouvelles compétences tout au long de leur carrière. Pour leur permettre de garder une activité professionnelle, elle est souvent de courte durée. Elle peut se présenter sous forme de stages intensifs (une ou deux semaines en général), de cours ponctuels (une ou deux heures étalées sur des périodes de plusieurs mois) et peut également s’effectuer à distance (sur internet, par le biais de plateformes d’e-learning).

Elle peut vous être utile si :
  • vous êtes un salarié et que vous avez besoin d’acquérir de nouvelles compétences dans le but d’obtenir une promotion interne à votre entreprise.
  • vous êtes employé et envisagez une reconversion professionnelle. Pour ce faire, vous avez besoin de vous spécialiser dans un domaine précis.
  • vous êtes employeur et désirez inscrire un ou plusieurs de vos salariés à une formation pour qu’ils acquièrent des connaissances supplémentaires et qu’ainsi, votre entreprise évolue.
  • vous êtes demandeur d’emploi et avez besoin d’enrichir rapidement votre CV pour le rendre plus attractif aux yeux des recruteurs.
De nombreux organismes sont implantés à Paris et proposent de suivre des formations pour adulte dans de nombreux domaines. La plupart du temps, c’est au stagiaire de se rendre dans le centre de formation pour y suivre un cours. Cependant, il peut arriver qu’un formateur se déplace au sein d’une entreprise si plusieurs salariés de cette dernière désirent suivre la même formation en même temps.

Comment financer une formation pour adulte ?

Il existe plusieurs moyens de financer une formation continue pour salarié. L’un d’entre conviendra forcément à votre profil :
  • le Congé Individuel de Formation (CIF)
  • le Droit Individuel de Formation (DIF)
  • le Compte Personnel de Formation (CPF)
  • la Validation d’Acquis d’Expérience (VAE)
Le Congé Individuel de Formation (CIF) : pour des salariés qui souhaitent acquérir une nouvelle qualification ou bien connaitre une évolution dans leur carrière. Convient aussi aux salariés voulant se reconvertir. Se fait à la demande de l’employé ayant un CDI dans le secteur privé (avec deux ans d’activités dans l’entreprise).

Le Droit Individuel de Formation (DIF) : financé par l’employeur, octroie un crédit de 20 heures de formation par an aux salariés. Ce crédit est cumulable sur six ans (limité en tout à 120 heures). Peuvent en bénéficier les détenteurs d’un CDI (à temps plein ou partiel) avec au minimum un an d’ancienneté dans l’entreprise.

Le Compte Personnel de Formation (CPF), remplaçant le DIF au 1er janvier 2015 : Pour tous les salariés et les demandeurs d’emploi afin de faire évoluer sa carrière ou de trouver un emploi. Alloue un crédit de 24 heures de formation par an (cumulable jusqu’à 120 heures). Rend l’accès à la formation plus facile.

La Validation d’Acquis d’Expérience (VAE) : diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle délivré à des salariés justifiant d’au moins trois années d’expérience dans le domaine visé.

Les formations professionnelles : dans quels domaines ?

Il existe une multitude de formations professionnelles en France. Parmi les domaines les plus recherchés des salariés, on retrouve :

Ces grands domaines regroupent eux des formations très précises. Vous en trouverez forcément une à votre convenance parmi ce large choix.
N’hésitez pas à consulter toutes celles qui sont dispensées à Paris ci-dessous.

Consultez la liste des 1699 Formations professionnelles à Paris

Actualités Faites une Formation Professionnelle à Paris !

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ? Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !
visuel comment financer sa formation professionnelle
Financer sa formation pour adultes : notre guide ! Salarié, en recherche d’emploi ou autre, vous souhaitez vous lancer dans une formation pro. Mais se pose alors la question du financement… Qui paye quoi ? Quelles sont les aides accessibles ? Comment les obtenir ? Diplomeo répond à vos questions sur le financement des formations destinées aux adultes.
équipe de travail souriant autour d'une table
Comment changer de métier : toutes les informations pour se reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Formation comptabilité pour adultes : il n’est pas trop tard pour se former ! Si vous souhaitez vous reconvertir et vous orienter vers un métier de la comptabilité, vous pourrez tout à fait trouver une formation pour adulte adapté à votre projet professionnel !
Pourquoi faut-il suivre une formation professionnelle ? La formation continue est un droit adressé à tous les professionnels français du début de leur carrière à leur départ à la retraite. On recense pas moins de dix arguments de choisir cette voie pour évoluer dans le monde du travail !

Scolarités des Formations professionnelles à Paris

Consultez la liste des 1699 Formations professionnelles à Paris

1. Orientation
Identifiez les formations continues à Paris qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations professionnelles différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières