À la recherche de la formation en DIF à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en DIF à Tours

en fonction :

Les formations en DIF à Tours

S’ils le souhaitent, les travailleurs tourangeaux peuvent demander à suivre une formation professionnelle pour développer de nouvelles compétences. Parmi les modes de financement, le DIF permet de suivre une formation courte et qualifiante.

Les formations continues en région Centre

Comme tous les Français, les travailleurs tourangeaux peuvent accéder à la formation professionnelle.
Ce mode d’enseignement est dédié aux adultes de plus de 16 ans qui ont déjà intégré la vie active. Il se présente comme le droit de continuer à se former tout au long de sa vie.
En permettant l’insertion ou la réinsertion professionnelle, de se reconvertir ou tout simplement de faire évoluer sa carrière, la formation continue est un point important de la mission du gouvernement pour lutter contre le chômage et garantir le maintien de l’emploi.

Les salariés et demandeurs d’emploi de Tours peuvent donc se tourner vers la formation pro pour acquérir de nouvelles compétences ou valoriser leur profil avec un diplôme ou un titre certificateur. Parmi les formations les plus populaires auprès des travailleurs, on peut par exemple citer l’anglais et les langues étrangères, l’informatique et le web, le commerce, la communication et le marketing et les formations de développement personnel (gestion du stress, s’exprimer à l’oral, optimiser son temps de travail…)

Les spécificités du Droit Individuel de Formation

Pour financer leur formation continue, les Tourangeaux peuvent prétendre à différents moyens. Pour des formations courtes et qualifiantes destinées à développer de nouvelles connaissances, se remettre à niveau sur le plan théorique ou technique, ou se spécialiser dans un domaine, le DIF est particulièrement apprécié des travailleurs et employeurs.

Attention, jusqu’à son remplacement par le CPF en 2015, le Droit Individuel de Formation en s’adresse qu’aux salariés en contrat CDI. Au bout d’un an dans l’entreprise, ces derniers peuvent profiter de leur crédit annuel de 20 heures de formation. Ce quota est cumulable pendant six ans (120 heures maximum) ou à utiliser selon la durée de la formation envisagée.

Pour accéder à un DIF, les salariés doivent procéder par demande écrite auprès de leur employeur. Suivant les motivations de leur employé et la pertinence de la formation, les dirigeants d’entreprise peuvent accepter ou non leur requête de financement.

Il existe deux autres moyens bien connus pour la formation professionnelle. N'hésitez pas à vous renseignez également sur le Congé Individuel de Formation et la Validation des Acquis de l’Expérience avant de choisir votre formation.

Consultez la liste des formations en DIF à Tours

Les diplômes des formations en DIF à Tours

Formation à Tours