Des formations variées à Tours
À une heure de Paris, Tours est une petite ville qui compte malgré tout près de 30.000 étudiants ! Pour plaire à sa population jeune et dynamique, la capitale d’Indre-et-Loire mise sur une politique culturelle et sportive accessible au plus grand nombre.
La paisible ville d’art et d’histoire propose une offre de formation pluridisciplinaire de bac+2 à bac+6. À elle seule, l’université tourangelle François Rabelais accueille 20.000 étudiants de la région Centre et d’ailleurs. Elle propose des cursus LMD dans presque toutes les filières de l’enseignement supérieur. Tours peut également être fière de son école de commerce, d’ingénieurs, et d’hôtellerie.
Les avantages de l’alternance
Comme beaucoup de villes françaises, Tours s’engage pour dynamiser son territoire. Cela passe par l’enseignement supérieur et la professionnalisation des étudiants. Ainsi, la plupart des établissements proposent de suivre leur formation en alternance.
Ce n’est plus un secret, la formation en alternance propose de sérieux avantages sur le plan pédagogique, professionnel et même financier.
En choisissant l’alternance, les étudiants conjuguent théorie et pratique et se donnent de sérieux atouts pour intégrer par la suite la vie active. En effet, en parallèle de leurs cours, les alternants ont un emploi à temps partiel dans une entreprise ou un organisme de la région. Auprès de professionnels qualifiés, ils apprennent les bases de leur futur métier et acquièrent eux-mêmes une certaine expérience qu’ils pourront mettre en valeur une fois diplômés.
Renseignez-vous sur les différences entre les trois modes de l’alternance :
- Le stage alterné
- Le contrat de professionnalisation
- Le contrat d’apprentissage