À la recherche du BTS en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Tours

en fonction :

BTS en alternance à Tours

L’orientation reste un élément décisif dans la réussite des études supérieures. Il est facile de ne pas s’y retrouver parmi tous les BTS en alternance.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est bien le favori des formations

Ne doutez pas du BTS, après seulement deux ans d’études, vous pouvez complètement trouver un emploi. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? Ne vous méprenez pas du BTS . Les cours sont assez soutenus durant ces 2 années. Au-delà du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Un diplôme de niveau 3 : le BTS

Vous cherchez à vous lancer dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Le contrôle continu et surtout une épreuve finale comptent pour son obtention en alternance à Tours.

BTS en alternance à Tours : informez-vous avant de choisir

Il est essentiel de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études que l’on va suivre. Les cours varient selon les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en consultant la liste des BTS en alternance à Tours.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Le Brevet de Technicien Supérieur est proposé avant tout aux néo-bacheliers. Cependant, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être admis.

Après un BTS en alternance à Tours, que faire ?

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adéquate. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre possible de continuer ses études. Dans les faits, un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de continuer leurs études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives d’embauche en dehors des frontières françaises. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 30 BTS en alternance à Tours

Actualités enseignement supérieur

Que faire après un BTS Communication ? Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
BTS à Tours

Consultez la liste des 30 BTS en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières