À la recherche du BTS en alternance à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Orléans

en fonction :

BTS en alternance à Orléans

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle ne se réalise pas en une journée. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Mais comment choisir entre tous ces BTS en alternance ?

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est définitivement la star des formations

Vous pouvez parfaitement trouver un poste grâce à un BTS, après seulement deux ans d’études. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est assez chargé pendant ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée. Son obtention en alternance à Orléans s’effectue par une épreuve terminale intégrant cependant une part de contrôle continu.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS en alternance à Orléans

Vous informer convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous permettra de réussir généralement mieux par la suite. Vous songez à un BTS en alternance ? D’accord, mais quand même, prenez un peu de temps pour comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est certainement pas facile de trouver la formation qui vous fera décrocher le poste rêvé. Comptez sur Diplomeo : ce site fait le tri les multiples BTS en alternance à Orléans pour vous.

Que faire à l’issue d’un BTS en alternance à Orléans ?

Avec la crise qui se répercute depuis 5 à 6 ans sur le marché de l’emploi, il est fondamental de réfléchir aux possibilités d’embauche et de choisir une formation pertinente. Ce diplôme est particulièrement apprécié des entreprises ; il fournit diverses perspectives.

La poursuite de vos études

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière professionnelle plus excitante.

Pour qui est fait le BTS ?

Les détenteurs d’un bac peuvent prétendre à un BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Consultez Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation en alternance. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont clairement pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des masters en faculté, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Pour les étudiants voulant poursuivre leurs études à l’étranger, il faut savoir que le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 65 BTS en alternance à Orléans

Actualités BTS en alternance à Orléans

banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
BTS à Orléans

Consultez la liste des 65 BTS en alternance à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières