À la recherche de la formation en CPF à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en CPF à Nice

en fonction :

Formation en CPF à Nice : tous les cursus pour vous reconvertir

Vous souhaitez acquérir une nouvelle qualification ou reprendre vos études ? Découvrez comment financer votre Formation à Nice grâce au CPF ! 

Qu’est-ce qu’une formation en CPF à Nice ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à des personnes ayant intégré la vie active comme des salariés, des personnes au chômage, de reprendre une formation qualifiante afin de changer d’activité. Il remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF). À Nice, comme partout en France, le CPF finance le cursus à condition qu’il soit certifiant.

Par exemple, il est possible de se former en CAP, BTS ou encore de se spécialiser dans la comptabilité avec un Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG). Si ces formations se déroulent sur plusieurs années, le CPF à Nice peut aussi permettre d’accélérer son insertion professionnelle ou d’acquérir une nouvelle qualification avec des formations professionnelles plus courtes. Ces dernières doivent être éligibles au CPF et sont souvent dispensées au sein de centres de formation pro niçois

Par ailleurs, dans la région PACA, de nombreux secteurs sont présents pour les personnes voulant effectuer une formation en CPF. La gastronomie, l'esthétique, le marketing, le commerce… Les options sont très nombreuses pour les personnes souhaitant reprendre leurs études. 

Quelle est l’offre de formation à Nice ?

Voici une liste non exhaustive des cursus éligibles au CPF à Nice : 

Qu’étudie-t-on en formation CPF ?

Il n’existe pas de tronc commun aux différents programmes, il est donc impossible de citer quelques matières récurrentes dans les cursus. De plus, les formations professionnelles courtes peuvent se concentrer sur une qualification comme le management d’équipe, dans l’informatique comme un logiciel traitement de texte ou l'apprentissage d'une langue.

Quelles sont les conditions d’admission ?

À Nice, les critères varient selon le niveau d’études. Pour un CAP, le niveau 3e suffit tandis que pour un BTS en CPF, il est obligatoire d’être titulaire d’un niveau bac. Les formations pros ne demandent pas toujours de pré requis.

Quels sont les débouchés après une formation CPF ?

L’insertion professionnelle dépend du cursus choisi. Les formations professionnalisantes forment à un métier, comme le CAP Cuisine qui permet de travailler dans la gastronomie et la restauration, tandis que le DCG sert à accéder un cabinet d’expertise-comptable.

Les formations pro ne mènent pas à nouveau métier, mais permettent de trouver plus facilement un emploi. Elles visent également l'évolution professionnelle.

Consultez la liste des 294 formations en CPF à Nice

Les diplômes des formations en CPF à Nice

Formation à Nice