À la recherche de l'Ecole de management à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de management à Paris

en fonction :

Ecole de management à Paris

Présentation d'une école de management à Paris

Avec ses 330.000 étudiants, Paris est la première ville étudiante de France ! Dynamique, elle attire les français mais aussi les étrangers tant pour ses offres de formations que pour ses sorties culturelles.

Les techniques de gestion et d'organisation mises en place pour diriger une entité relèvent du management.

Les études en écoles de management à Paris durent entre trois et cinq ans. Ces écoles délivrent des diplômes qui ne sont pas forcément reconnus par l'Etat, il est donc essentiel vous renseigner sur le statut et la notoriété de l'école.

Quel est le programme d'une école de management à Paris ?

Les trois premières années des écoles de management à Paris se concentrent sur l'acquisition des fondamentaux du management, sur la définition du projet professionnel et sur le développement personnel de l'étudiant. Le cycle master est dédié à la maîtrise d'une spécialisation orientée vers un métier et à l'insertion professionnelle.

De plus, durant leurs cursus, les étudiants ont la possibilité de suivre un semestre à l'étranger.

Des professionnels viennent faire part de leur savoir dans le management par le biais de séminaires et de conférences.

L'enseignement des écoles de management à Paris est constitué de plusieurs disciplines :

  • Communication
  • Contrôle de gestion
  • Economie
  • Finance-comptabilité
  • Langues vivantes
  • Management
  • Marketing
  • Ressources humaines
  • Vente

Certaines écoles de management à Paris ont des partenariats avec des entreprises. Ainsi, les étudiants peuvent réaliser de nombreux stages en France ou à l'international afin d'être opérationnels.

logos écoles de management parisiennes

Inscription en école de management à Paris

Les écoles de management à Paris recrutent des bacheliers, des étudiants titulaires de bac+2 de type BTS MUC ou d'un bachelor en Management. Pour bien choisir son école, les critères sont le taux de réussite, le financement de la scolarité et l'ouverture sur le monde de l’entreprise. Pour intégrer une école de management à Paris, les étudiants sont amenés à passer des concours communs de type Bachelor Ecricome, Atout+3 ou les concours Passerelle.

Que faire après une école de management à Paris ?

Les étudiants issus d'une école de management à Paris peuvent s'orienter vers des écoles d’ingénieurs pour obtenir une double culture (Ingénieur/Manager).

Les offres d'emplois sont bien plus importantes dans la capitale : quartiers d'affaires et start-up ne faiblissent pas. Vous aurez plus de chance d'y trouver un stage et/ou un travail.

Les jeunes diplômés peuvent s'insérer sur le marché du travail dans la vente, la finance, le management, le marketing ou les ressources humaines. Les écoles de management à Paris forment des chefs de projets, des responsables de filiales, des chefs de produits, des area managers, des chef d'équipes, des attachés commerciaux, des responsables de services, des account managers, des responsables de centres de profit, des contrôleurs de gestion sociale ou des responsables de communication interne.

Consultez la liste des 397 formations en Ecole de management à Paris

Actualités Ecole de management à Paris

Concours Passerelle : le guide complet !

Le concours Passerelle concerne les étudiants ayant validé un bac +2 ou +3 et souhaitant intégrer une école de commerce. Et si vous osiez vous lancer dans l'aventure ? Découvrez tous les détails sur ces admissions parallèles !

Classement des masters et MSc in management
Classement des Masters en Management d'écoles de commerce

Quels sont les meilleurs masters et masters of science (MSc) proposés par les écoles de commerce ? Diplomeo vous propose le classement des meilleures formations du monde et en France.

Étudiants en cours
Les frais de scolarité des écoles de commerce ne cessent d'augmenter

Entre 2015 et 2016, les frais de scolarité des écoles de commerce ont augmenté de 4,3 % et de plus de 50 % sur sept ans. Une récente enquête montre une augmentation constante et homogène, notamment auprès des plus Grandes écoles de commerce françaises.

Jeunes discutent travail
Les prépas préfèrent les plus petites entreprises

Le groupe de l’EDHEC publie sa troisième édition « À quoi rêvent les prépas » et révèle que les élèves de classes préparatoires en management ont de plus en plus de goût pour les petites et moyennes entreprises au détriment des grands groupes.

Ecoles de management à Paris : les types de scolarités