À la recherche d'une Ecole de cuisine à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de cuisine à Paris

en fonction :

Le guide complet des écoles de cuisine à Paris

Vous souhaitez intégrer une école de cuisine à Paris ou en Île-de-France ? Diplomeo vous liste les solutions existantes.

Cursus et programme d’une école de cuisine

Cursus en école de cuisine à Paris

Les écoles de cuisine parisiennes telles que Ferrandi, Ferrières, Alain Ducasse ou l’Institut Paul Bocuse sont reconnues dans le monde entier ! Et pour cause : la gastronomie parisienne est très réputée internationalement. La raison ? Ces écoles d’excellence forment de nombreux étudiants aux métiers de la cuisine chaque année.

Voici quelques cursus qu’il est possible d’effectuer dans ces écoles :

Le programme

Voici quelques cours qui pourront faire partie de votre programme scolaire si vous intégrez un cursus en école de cuisine à Paris ou en Île-de-France :

  • Cuisine
  • Technique de commercialisation
  • Organisation d’une production de restaurant
  • Culture gastronomique
  • Technique de restaurant

Admissions et coûts d’une école de cuisine à Paris

Comment intégrer une école de cuisine à Paris ou en Île-de-France ? Combien est-ce que coûte la scolarité ?

Admission 

À Paris et en Île-de-France, en fonction des écoles que vous visez, les modalités d’admission peuvent changer. Certaines écoles recrutent sur dossier, d’autres sur entretien de motivation. Renseignez-vous directement auprès de l’établissement que vous souhaitez intégrer pour connaître ses modalités d’admission.

Prix des écoles de cuisine à Paris

Le coût d’une année de scolarité au sein d’une école de cuisine peut beaucoup varier en fonction du programme que vous effectuez et de l’école dans laquelle vous étudiez. Le prix d’une année peut s’échelonner entre 8 000 et 20 000 euros.

Les débouchés après une école de cuisine à Paris

Après avoir obtenu un premier diplôme de cuisine, vous pouvez poursuivre vos études à Paris ou en Île-de-France. Vous pouvez également intégrer le marché du travail.

Poursuivre ses études 

Après avoir obtenu votre premier diplôme en école de cuisine en Île-de-France, vous pouvez poursuivre vos études dans l’un de ces établissements d’excellence pour obtenir un diplôme de niveau bac+5. Vous pouvez aussi vous réorienter à l’université ou poursuivre votre scolarité en école de commerce.

Quels débouchés ?

Après avoir obtenu votre diplôme en école de cuisine à Paris, vous pourrez effectuer des professions telles que manager de restaurant, chef cuisiner ou encore chef pâtissier.

Carte des écoles de cuisine à Paris

Consultez la liste des 31 formations en Ecole de cuisine à Paris

Actualités Le guide complet des écoles de cuisine à Paris

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Formation cuisine pour adultes : comment se reconvertir ?

Se reconvertir et se lancer dans le monde de la cuisine ? Vous êtes nombreux à y penser. Lancez-vous dans une formation pour adultes grâce à nos conseils.

Quelles formations pour devenir manager dans la restauration ?

Vous souhaitez devenir manager dans la restauration ? Voici les différentes possibilités existantes pour exercer ce métier.

Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine  et la restauration ?

Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour adultes qui vous permettront de vous mettre rapidement aux fourneaux  !

Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie

Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !

Ecoles de cuisine à Paris : les types de scolarités

Les autres villes où faire votre Ecole de cuisine