À la recherche d'une Ecole de cuisine à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de cuisine à Paris

en fonction :

Ecole de cuisine à Paris

Vous souhaitez intégrer une école de cuisine à Paris ou en Île-de-France ? Diplomeo vous liste les solutions existantes.

Cursus et programme d’une école de cuisine

Quels sont les cursus en école de cuisine à Paris ?

Les écoles de cuisine parisiennes telles que Ferrandi, Ferrières, Alain Ducasse ou l’Institut Paul Bocuse sont reconnues dans le monde entier ! Et pour cause : la gastronomie parisienne est très réputée internationalement. La raison ? Ces écoles d’excellence forment de nombreux étudiants aux métiers de la cuisine chaque année.

Voici quelques cursus qu’il est possible d’effectuer dans ces écoles :

Quel est le programme ?

Voici quelques cours qui pourront faire partie de votre programme scolaire si vous intégrez un cursus en école de cuisine à Paris ou en Île-de-France :

  • Cuisine
  • Technique de commercialisation
  • Organisation d’une production de restaurant
  • Culture gastronomique
  • Technique de restaurant

Admissions et coûts d’une école de cuisine à Paris

Comment intégrer une école de cuisine à Paris ou en Île-de-France ? Combien est-ce que coûte la scolarité ?

Quelle est la procédure d'admission ? 

À Paris et en Île-de-France, en fonction des écoles que vous visez, les modalités d’admission peuvent changer. Certaines écoles recrutent sur dossier, d’autres sur entretien de motivation. Renseignez-vous directement auprès de l’établissement que vous souhaitez intégrer pour connaître ses modalités d’admission.

Combien coûte une école de cuisine à Paris ?

Le coût d’une année de scolarité au sein d’une école de cuisine peut beaucoup varier en fonction du programme que vous effectuez et de l’école dans laquelle vous étudiez. Le prix d’une année peut s’échelonner entre 8 000 et 20 000 euros.

Quels sont les débouchés après une école de cuisine ?

Après avoir obtenu un premier diplôme de cuisine, vous pouvez poursuivre vos études à Paris ou en Île-de-France. Vous pouvez également intégrer le marché du travail.

Poursuivre ses études 

Après avoir obtenu votre premier diplôme en école de cuisine en Île-de-France, vous pouvez poursuivre vos études dans l’un de ces établissements d’excellence pour obtenir un diplôme de niveau bac+5. Vous pouvez aussi vous réorienter à l’université ou poursuivre votre scolarité en école de commerce.

Quels débouchés ?

Après avoir obtenu votre diplôme en école de cuisine à Paris, vous pourrez effectuer des professions telles que manager de restaurant, chef cuisiner ou encore chef pâtissier.

Carte des écoles de cuisine à Paris

Consultez la liste des 41 formations en Ecole de cuisine à Paris

Nos actualités sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.

Manager de restaurant devant son restaurant.
Quelles formations pour devenir manager dans la restauration ?

Vous souhaitez devenir manager dans la restauration ? Voici les différentes possibilités existantes pour exercer ce métier.

homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine? et la restauration ?

Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour…

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie

Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte…

Cours de cuisine par un chef
Quels sont les différents parcours pour devenir cuisinier ?

Vous aimeriez exercer dans la gastronomie et rêvez de devenir un grand chef cuisinier ? Vous êtes passionné de l’art culinaire et vous voulez en faire votre…