À la recherche d'une Ecole de cuisine à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de cuisine à Lyon

en fonction :

Formations susceptibles de vous intéresser
CAP Boulanger
proposé par YouSchool
CAP Cuisine
proposé par YouSchool
CAP Pâtisserie
proposé par YouSchool
CAP Pâtissier
proposé par Centre Européen de Formation
CAP Cuisine
proposé par Centre Européen de Formation

Ecoles de cuisine à Lyon : Tout ce qu'il faut savoir!

Vous souhaitez développer des compétences culinaires à Lyon ? Découvrez les écoles de cuisine qui sont accessibles dans la ville avec Diplomeo !

Qu’est ce qu’une école cuisine à Lyon ?

Une école de cuisine permet aux étudiants de se former à différents métiers. Une fois diplômés ils peuvent ainsi travailler dans plusieurs secteurs relatifs à la cuisine comme la gastronomie, la restauration ou encore l’hôtellerie.

Les étudiants comme les professionnels peuvent ainsi se former auprès de professionnels du secteur. Souvent, les enseignements sont très techniques. Cependant, il existe également des formations permettant d’accéder à des professions concernant un peu moins la cuisine comme en management culinaire.

Les étudiants ont généralement l’occasion de se former en milieu professionnel. Au cours de stage ou de formation en alternance, ils côtoient des spécialistes de la cuisine et peuvent mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en cours. L’alternance implique de trouver et signer : soit un contrat d’alternance, soit un contrat de professionnalisation. Généralement, ces séjours en entreprise permettent de faciliter l’insertion professionnelle des diplômés.

Quelle formation proposent ces établissements ?

Voici quelques formations de cuisine accessible à Lyon :

Bac

Bac + 3

  • Bachelor Management culinaire

Bac + 5

  • Master leadership culinaire

Formation professionnelle

Comment intégrer une école de cuisine à Lyon ?

Les formations de niveau bac+3 comme un bachelor cuisine accessibles avec le baccalauréat. Ainsi, les étudiants doivent envoyer un dossier de candidature contenant plusieurs documents. Généralement, les candidats doivent y joindre une lettre de motivation et les résultats scolaires des années précédentes. Il peut parfois être demandé un CV.

Certaines écoles peuvent également demander de passer un entretien de motivation avec des professionnels du secteur ou des membres de l’équipe pédagogique.
Les formations professionnelles sont, comme leur nom l’indique, à destination des professionnels. Ainsi, les personnes sans activité, mais pouvant justifier d’une expérience professionnelle, en reconversion ou voulant développer de nouvelles compétences peuvent les intégrer. 

Quels débouchés offre ces formations ?

Découvrez quelques métiers de la cuisine accessible une fois diplômés d’une école de cuisine :

Consultez la liste des formations en Ecole de cuisine à Lyon

Nos actualités sur le thème