À la recherche d'une Ecole de cuisine à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de cuisine à Bordeaux

en fonction :

Ecole de cuisine à Bordeaux

Faire ses études à Bordeaux

Située dans la « Nouvelle Aquitaine » (ex Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, ex Aquitaine) en Gironde (33), Bordeaux est la cinquième ville de France avec plus d’un million d’habitants. Célèbre pour ses vins et ses vignobles, Bordeaux reste très intéressante d’un point de vue gastronomique. Riche en spécialités culinaires, faire ses études de cuisine à Bordeaux développera votre goût pour les canelés ou le foie de veau bordelais.

Ecole de cuisine : qu’est-ce que c’est ?

Une école de cuisine propose des diplômes de niveau CAP, bac, BTS, Bachelor voire de grade master. Ces écoles prépare ses étudiants aux métiers de la cuisine, de la restauration ou de la pâtisserie. La durée des études varie en fonction du niveau que vous souhaitez avoir, mais généralement une école de cuisine forme différents profils : des lycéens ou bien des professionnels qui souhaitent se spécialiser.

Quel programme dans une école de cuisine à Bordeaux ?

Les écoles de cuisine à Bordeaux sont diverses, tantôt spécialisées dans l’hôtellerie et l’art de la table, tantôt dans la restauration ou le management. L’École Supérieure de la Table de Bordeaux accueille notamment des Bachelor Ferrandi depuis 2014. En alternance ou en apprentissage, une école de cuisine ne peut se passer de professionnalisation ou d’ateliers techniques et pratiques.

Vous pouvez étudier les matières suivantes :

  • Oenologie, cuisine
  • Management et entrepreneuriat
  • Culture gastronomique
  • Gestion de production, organisation d’une production de restaurant
  • Master class en cuisine

Entrer en école de cuisine à Bordeaux

A Bordeaux, les écoles de cuisine proposent de nombreux Bachelors en 3 ans admissibles pour les titulaires d’un bac général, technologique ou professionnel spécialisé dans la cuisine-restauration. Vous pouvez intégrer aussi les écoles de Bordeaux en admission parallèle ou après un bac+2. La sélection s’effectue sur dossier, entretien et épreuves écrites, moyennant un coût annuel entre 6000 et 8500 euros. Les contrats de professionnalisation à la fin de votre cursus peuvent amortir les frais de scolarité.

Quels sont les débouchés d’une école de cuisine ?

Bonne nouvelle ! Les métiers de la cuisine recrutent beaucoup d’apprentis et de futur chefs ! Vous pouvez, à la sortie de l’école, vous lancer dans le monde professionnel ou bien poursuivre vos études.

Poursuite d’études

Vous pouvez continuer diverses formations diplômantes et professionnalisantes :

Quel métier exercer après une école de cuisine à Bordeaux ?

Métier très évolutif, les jeunes diplômés commencent souvent en bas de l’échelle et peuvent au fil des années et de l’expérience, gravir les échelons. Les métiers de la cuisine sont les suivant :

Consultez la liste des 67 formations en Ecole de cuisine à Bordeaux

Actualités enseignement supérieur

Manager de restaurant devant son restaurant.
Quelles formations pour devenir manager dans la restauration ? Vous souhaitez devenir manager dans la restauration ? Voici les différentes possibilités existantes pour exercer ce métier.
homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine  et la restauration ? Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour adultes qui vous permettront de vous mettre rapidement aux fourneaux  !
trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !

Les autres villes où faire votre Ecole de cuisine

Consultez la liste des 67 formations en Ecole de cuisine à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières