HEC Paris

Ecole de commerce - Jouy-en-Josas

Le séminaire de pré-rentrée d'HEC pour l'égalité des chances

Parce que l’accès à l’enseignement supérieur ne doit pas être réservé qu’à une seule catégorie de la population et au contraire ouvert à tous les élèves sans distinction de classe sociale ou de moyens, des initiatives telles que le séminaire de prérentrée d’HEC sont mises en place : il s’agit d’une semaine dédiée aux jeunes boursiers ou issus de milieux modestes qui s’apprêtent à entrer en classe préparatoire ECE (économique et sociale option économique), ECS (économique et commerciale option scientifique) ou encore ECT (économique et sociale option technologique) au sein d’HEC.

Ce séminaire de prérentrée aura lieu du vendredi 23 au mercredi 28 août 2019 sur le campus d’HEC Paris à Jouy-en-Josias. Au programme ?

  • 40 heures de cours particuliers dispensés par des professeurs de classe prépa et d’HEC, mais aussi des étudiants en école de commerce et des professionnels des secteurs étudiés : ces cours magistraux seront accompagnés d’ateliers pratiques tels que du coaching, de l’improvisation théâtrale, etc.
  • Des animations et activités sur le campus de l’école : sport, soirées…
  • Une semaine de rencontres avec élèves et professeurs pour en savoir davantage sur le déroulement des études, l’établissement en lui-même, les objectifs de la formation, etc.

L’objectif est de permettre aux étudiants les plus démunis d’arriver les plus armés possible pour leur rentrée 2019 sur le campus d’HEC. Le séminaire leur fera réviser leurs bases, acquérir encore plus de culture générale, apprendre de nouvelles méthodes de travail, etc. Pour aller plus loin, il sera possible aux participants du séminaire d’avoir un accompagnement personnalisé par un autre étudiant d’HEC Paris tout au long de la première année de classe préparatoire.

Si vous êtes un jeune boursier issu d’un milieu modeste et vous apprêtant à entrer en prépa à HEC, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour participer au séminaire ; attention, les places sont limitées !