Bac techno stmg sciences et technologies du management et de la gestion enseignement spécifique ressources humaines et communication - Lycée privé Gabriel Deshayes
| Niveau d'études visé | Bac |
|---|---|
| Durée de la formation en année | 1 an |
| Statut de l'école | Non renseigné |
| Rythme de formation | Temps plein |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
Description
Au Lycée privé Gabriel Deshayes, le Bac Techno STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion avec enseignement spécifique Ressources Humaines et Communication forme les futurs acteurs du monde de l'entreprise. Cette formation développe une expertise approfondie en gestion des équipes, techniques de communication interne et externe, droit du travail et psychologie organisationnelle. Les étudiants maîtrisent les outils numériques de communication, analysent les comportements en milieu professionnel et conçoivent des stratégies de motivation du personnel. Ils acquièrent également des compétences en recrutement, formation du personnel et gestion des conflits. Cette spécialisation prépare directement aux métiers d'assistant ressources humaines, chargé de communication, gestionnaire de paie ou responsable de formation. Les diplômés peuvent également poursuivre vers des BTS Communication, Gestion de la PME ou Assistant de Manager, ouvrant la voie vers des postes de management intermédiaire dans tous secteurs d'activité.
Thématiques abordées
- Management des organisations et des ressources humaines
- Gestion des compétences et parcours professionnels
- Communication interne et externe
- Relations sociales et qualité de vie au travail
- Droit et économie appliqués au management
- Droit du travail et contrats
- Environnement économique des organisations
- Gestion des relations sociales et communication professionnelle
- Techniques de communication orale et écrite
- Médiation et négociation
- Communication digitale en entreprise
- Outils numériques pour la gestion des ressources humaines
- Systèmes d'information des ressources humaines (SIRH)
- Analyse des données RH et tableaux de bord
- Projet et étude de cas en ressources humaines et communication
- Application des concepts à des situations réelles
- Travail en groupe et présentation orale
Objectifs de la formation
- Maîtriser les concepts clés des ressources humaines et de la communication dans un contexte organisationnel.
- Analyser et résoudre des problématiques liées à la gestion des ressources humaines et au management.
- Développer des compétences en communication interpersonnelle et professionnelle adaptées aux environnements managériaux.
- Appliquer des méthodologies pour gérer et optimiser la performance des équipes.
- Utiliser des outils numériques et technologiques spécifiques au management des ressources humaines.
Découvrir l’établissement
- Lycée privé Gabriel DeshayesAucun avisSaint-Gildas-des-BoisVoir l’établissement