Mastère 2 - manager rh - spécialisation rse et qvct (hybride) - PMN – Paris La Défense

Aucun avis
Niveau requis Bac+4
Niveau d'études visé Bac +5
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année Non renseignée
Statut de l'école Privé
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Accréditation(s) QUALIOPI

Description

Le Mastère 2 Manager RH - Spécialisation RSE et QVCT (Hybride) de l'École PMN – Paris La Défense forme des leaders capables de réconcilier performance économique et responsabilité sociétale.

Ce programme de 15 mois développe une expertise stratégique sur 7 blocs de compétences clés : pilotage de la stratégie RH internationale, management des compétences via l'IA et la GEPP, conduite du changement, management de la QVCT et sécurité au travail, relations contractuelles, dialogue social et stratégie de rémunération globale.

Les étudiants maîtrisent la Fresque du climat, les enjeux RSE stratégiques, la prévention santé au travail et le bien-être des collaborateurs à travers une pédagogie immersive basée sur des missions concrètes pour l'entreprise fictive "groupe Dended".

Cette formation prépare directement aux métiers de Directeur RSE/QVCT, Responsable Marque Employeur, Digital Learning Manager et Chef de Projet RH, avec un taux d'insertion de 73,75% à 6 mois dans les fonctions RH spécialisées.

Thématiques abordées
  • Fondamentaux du management des ressources humaines et enjeux contemporains
  • Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : cadre légal, normes, et stratégie
  • Qualité de Vie au Travail et Conditions de Travail (QVCT) : diagnostic, prévention et promotion
  • Management durable et conduite du changement : intégration des pratiques RSE et QVCT
  • Projet professionnel en RH avec spécialisation RSE et QVCT, études de cas et mise en situation
Objectifs de la formation
  • Intégrer les principes clés de la RSE et de la QVCT dans les stratégies RH pour un management durable
  • Concevoir et piloter des politiques RH innovantes favorisant le bien-être et la performance des collaborateurs
  • Évaluer et améliorer l'impact social et environnemental des pratiques managériales au sein de l’organisation
  • Maîtriser les outils de diagnostic et de mesure de la qualité de vie au travail et de la responsabilité sociétale
  • Accompagner le changement culturel en mobilisant les parties prenantes autour des enjeux RSE et QVCT

Découvrir l’établissement

  • PMN – Paris La Défense
    PMN – Paris La Défense
    Aucun avis
    Puteaux
    Voir l’établissement

Autres formations qui pourraient te plaire

PPA BUSINESS SCHOOL - PARIS
École partenaire
PPA BUSINESS SCHOOL - PARIS
MSc 1 - management et stratégie rh
Paris 14e 75014
Alternance
Demander des informations
PPA BUSINESS SCHOOL - REIMS
École partenaire
PPA BUSINESS SCHOOL - REIMS
MSc 1 - management et stratégie rh
Reims 51100
Alternance
Demander des informations
IFAG - Amiens
École partenaire
IFAG - Amiens
Mastère 1 - manager des ressources humaines
Amiens 80000
Alternance possible
Demander des informations
Voir plus de formations similaires