| Date de la prochaine session | Sept. 2026 |
|---|---|
| Durée de la formation en année | 1 an |
| Statut de l'école | Privé |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
| Rythme de formation | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Prix | Non renseigné |
| Accréditation(s) | OPQF, DATADOCK, QUALIOPI |
Description
L’infographiste habille l'information, lui donne une identité ainsi qu'une forme visuelle, il est le concepteur de supports de communication spécialisés dans l'esthétique et la bonne compréhension des images.
Il est un concepteur artistique et non un simple exécutant. Il doit savoir mettre son art au service du client, savoir écouter et transcrire ses attentes.
Thématiques abordées
- Initiation à l’infographie : principes graphiques, couleurs, typographie, logiciels de base (Photoshop, Illustrator)
- Techniques avancées de création visuelle : vectoriel, retouche photo, montage, infographie 3D
- Conception graphique appliquée : mise en page, branding, création d’identités visuelles et charts graphiques
- Production numérique et impression : préparation des fichiers, formats, gestion des couleurs, workflows d’impression
- Projets professionnels et portfolio : réalisation de projets concrets, méthodologie de travail, création et valorisation du portfolio
Objectifs de la formation
- Acquérir une expérience professionnelle significative
- Comprendre le fonctionnement de toute la chaîne graphique
- Acquérir un sens technique & graphique
- Maîtriser les logiciels adaptés au monde du travail
- Développer des compétences professionnelles
Découvrir l’établissement

Voir l’établissement