AMOS - Ecole du Commerce du Sport - Strasbourg

International master of business in sport AMOS - Ecole du Commerce du Sport - Strasbourg

Ville : Strasbourg 67200
Niveau requis : Bac+3
Bac +5
Temps plein
Sept. 26
Aucun avis

En bref

Statut de l'école Privé hors contrat
Accréditation(s) FEDE, FC-RNCP, QUALIOPI
Niveau RNCP Titre RNCP de Niveau 7
Niveau d'études visé Bac +5
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Date de la prochaine session Sept. 2026
Formation reconnue par l'État Oui

Description

Le Master International Master of Business in Sport d'AMOS - École du Commerce du Sport - Strasbourg forme les futurs leaders du management sportif international.

Cette formation d'excellence développe une expertise approfondie en stratégie commerciale, marketing sportif, négociation de contrats et gestion d'événements sportifs majeurs.

Les étudiants maîtrisent les enjeux financiers du sport business, l'analyse des marchés internationaux et les techniques de sponsoring.

Le programme intègre une dimension multiculturelle forte avec des cours dispensés en anglais et des projets collaboratifs internationaux.

Les diplômés deviennent directeurs commerciaux d'organisations sportives, responsables marketing dans l'industrie du sport, consultants en sports business ou entrepreneurs dans l'économie sportive.

Cette formation professionnalisante prépare également aux postes de chargés de développement international dans les fédérations, clubs professionnels et entreprises du secteur sportif, répondant aux besoins croissants de professionnalisation de l'industrie sportive mondiale.

Programme

  • Stratégie et marketing du sport : étude des marchés sportifs, développement de marques et communication sportive
  • Gestion financière et économique des organisations sportives : comptabilité, budgets, financement et économie du sport
  • Management des événements sportifs et des infrastructures : organisation, logistique, partenariats et gestion des installations
  • Aspects juridiques et réglementaires du sport : droit du sport, contrats, propriété intellectuelle et éthique
  • Internationalisation et business du sport : partenariat internationaux, négociation interculturelle et développement à l’échelle mondiale

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les stratégies de marketing et management spécifiques au secteur sportif international
  • Développer des compétences en négociation, sponsoring et gestion des partenariats sportifs
  • Analyser les enjeux économiques, juridiques et organisationnels des entreprises du sport
  • Concevoir et piloter des projets innovants dans l’industrie du sport à l’échelle mondiale
  • Acquérir une expertise en gestion d’événements sportifs et communication digitale

Découvre l’école

AMOS - Ecole du Commerce du Sport - Strasbourg
AMOS - Ecole du Commerce du Sport - Strasbourg
AMOS, l'École Référente en Management du Sport depuis 2005 AMOS propose des formations dispensées par des professionnels du secteur et développées en partenariat avec les acteurs du sport afin de répondre aux besoins du marché de l’emploi. Faire le choix d’étudier chez AMOS, c’est choisir de se former sur un marché en constante…
En savoir plus sur l’école Donne ton avis
En savoir plus sur l’école Donne ton avis

Prends déjà tes marques

AMOS - Ecole du Commerce du Sport - Strasbourg
AMOS - Ecole du Commerce du Sport - Strasbourg
  • 9 rue Albert Calmette, Strasbourg 67200

Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !