Titre certifié niveau 6 responsable en ingénierie des logiciels - CESI - Nice

Nice 06200
Aucun avis
Niveau requis Bac+2
Niveau d'études visé Bac +3
Date de la prochaine session Oct. 2026
Durée de la formation en année Non renseignée
Statut de l'école Privé reconnu par l’état
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné

Description

Créer des applications ergonomiques, fiables et fonctionnelles qui permettent d'accroître la performance et la réactivité de l'entreprise, tel est le défi du responsable en ingénierie des logiciels. Développeur qui sait écouter, analyser et rédiger les besoins, il maîtrise la conception de l'architecture logicielle et les outils de développement. Véritable expert technique, il est garant de la pérennité et de l'évolution des solutions proposées.

Thématiques abordées
  • Architecture logicielle et développement avancé : conception orientée objets, design patterns, validation et tests.
  • Gestion de projet informatique : méthodes agiles, planification, gestion des risques et pilotage d’équipe.
  • Qualité, sécurité et maintenance des logiciels : normes, bonnes pratiques, gestion des anomalies et évolutivité.
  • Management et leadership technologique : communication, gestion des ressources humaines et conduite du changement.
  • Enjeux économiques et réglementaires : propriété intellectuelle, conformité légale, analyse de la valeur et innovation.
Objectifs de la formation
  • Analyser, modéliser et concevoir des solutions logicielles adaptées aux besoins clients et aux contraintes techniques.
  • Organiser, piloter et gérer efficacement des projets d’ingénierie logicielle en respectant délais, coûts et qualité.
  • Manager et animer une équipe de développeurs dans un environnement projet, en assurant motivation et coordination.
  • Mettre en service, maintenir, sécuriser et faire évoluer les applications informatiques en production.
  • Intégrer une veille technologique constante pour proposer des solutions innovantes et performantes conformes aux normes métiers.

Découvrir l’établissement

  • CESI - Nice
    CESI - Nice
    Nice
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    ESGI - Nice
    ESGI - Nice
    Bachelor 3 - architecture des logiciels
    Mougins 06250
    Alternance
    Demander des informations
    2i Academy - Nice
    2i Academy - Nice
    Titre certifié niveau 6 concepteur développeur d’applications
    Mougins 06250
    Alternance possible
    Demander des informations
    2i Academy - Aix-en-Provence
    2i Academy - Aix-en-Provence
    Titre certifié niveau 6 concepteur développeur d’applications
    Aix-en-Provence 13100
    Alternance possible
    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires