À la recherche du BTS Internet à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet à Bordeaux

en fonction :

BTS Internet à Bordeaux

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle découlent en grande partie de votre orientation scolaire. Comment s’y retrouver dans tous ces BTS Internet ?

Quel avenir professionnel avec un BTS Internet à Bordeaux ?

Une intégration professionnelle rapide

Ce qui importe aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat sérieux. Apportant de nombreux débouchés, ce diplôme est apprécié des recruteurs.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce cursus pour dynamiser leur carrière.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Le contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Bordeaux.

Qu’est-ce qu’il faut connaître avant de commencer un BTS ?

La longueur des études d’un BTS est de deux années dans un lycée ou une école à Bordeaux. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Internet. Le programme est assez dense lors de ces deux années. Au-delà du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

BTS Internet à Bordeaux : s’informer avant de prendre sa décision

Il est recommandé de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas aisé de trouver la formation qui vous mènera à la carrière professionnelle de rêve. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri les différents BTS Internet à Bordeaux pour vous.

Séduit par le BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec de la motivation et un projet professionnel. Le BTS intéresse avant tout les terminales. Mais d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être reçus.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école de management post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. Le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment opportun pour ceux projetant de poursuivre leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Internet à Bordeaux

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…
Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.
Carte de la France avec une main
Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute ! Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.

Spécialisation du BTS Internet à Bordeaux

L‘autre ville, en France, où faire votre BTS Internet

Consultez la liste des BTS Internet à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières